Module gestion de congés

Bonjour la communauté!

Nous utilisons la version 6.0.0, et notamment le module gestion des congés.
J’ai deux questions :

  1. A priori le module décompte les congés sur la base de semaines de 5 jours. Je n’ai pas trouvé la possibilité de paramétrer ce décompte en jours ouvrés (1 semaine = 6 jours avec le samedi). Des idées?
  2. J’ai beau avoir essayé différentes configurations dans la gestion droits d’accès, nos collaborateurs internes n’ont pas la possibilité d’ajouter des fichiers joints à leurs demandes de congés. ci-dessous le message à l’écran des collaborateurs internes. Là encore, des idées?

[i]"Accès refusé.
Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionnalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé.

Identifiant courant: CMA
Les permissions pour cet identifiant peuvent être attribuées par l’administrateur Dolibarr via le menu Accueil -> Utilisateurs.
"[/i]

Merci pour le coup de main.

Bonsoir,
Avez-vous trouvé la solution pour votre premier point ? Je commence à utiliser le module congés et je me pose la même question. J’aurais besoin de compter les congés en jours ouvrables (Dolibarr 6.0.5).
J’ai regardé dans la liste des options cachées sans y trouver de réponse.
Bonne fête de Noël à tous les lecteurs de ce message !

Salut isamuse,

le gestion RH et compta était embryonnaire en V6.
En V8 il y a beaucoup de mieux (la version stable actuelle) -> tu pourrai d’ailleurs prendre en compte les congés quotidiens de chaque salariés comme tu le demandes.
En V9, apparemment ça sera encore mieux.
En V10 … les développeurs prévoient encore mieux.

Comme c’est un projet open-source : personne n’est payé dessus et le planning de développement n’est pas certain.

Si tu as envie de contribuer à l’avancée du « train », le mieux c’est de rejoindre l’asso : https://asso.dolibarr.org/index.php/Pourquoi_adhérer

Bonnes fêtes de Noël à toi aussi :happy:

Merci de ce retour rapide.
Et bonne idée de me suggérer de rejoindre l’asso. Je vais le faire. Je n’y avais jamais pensé.

Bonjour à tous,
le temps à passé nous sommes a la 15.0.0-beta de dolibarr :slight_smile:
Il est possible de définir globalement (via paramètre du module) les jours « généralement » non-ouvré et c’est une bonne chose (lundi,vendredi,samedi,dimanche).

Ma question (sur le même sujet, il me semble) est que, si il y’a le mot « généralement » (ex : Lundi est généralement un jour NON ouvrable = oui / non), y’a t’il la possibilité de définir par utilisateurs ou par groupes des jour non ouvrable spécifique ? car je cherche encore …

Ma RH doit gérer plusieurs services, qui n’ont pas les même jours ouvrés …

Merci d’avance :slight_smile: