Avoir un code Prospect

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment je peux avoir un code Prospect et non un code client (quand je crée un prospect) car si j’insère mes prospects dans mon CRM cela prends un code client et cela fausse tout.

Merci de votre aide, car là je vois vraiment pas.

Bonjour,
Dans Dolibarr il est possible de customiser les codes clients et fournisseur dans la configuration du module Tiers. Cependant il est possible de désactiver cette fonctionnalité et de laisser un code « libre » que vous ne renseignez que pour vos clients par exemple. Cependant, la différentiation entre prospect et client se fait plutôt au niveau du champ « Prospect / Client » de la fiche du tiers.
C’est vous qui passez un tiers de prospect à client et non le fait qu’il possède un code.
Amicalement,
Olivier.

Merci de ton retour

Si je passe le code client en manuel, je fois vérifier avant de créer un tiers le dernier numéro de client ?

Par ailleurs si je le passe en manuel, quand je passe d’un prospect à un client est-ce que pourrai modifier le code afin de mettre un code client à la suite ?

Non tu ne dois pas vérifier mais tu ne peux pas mettre deux fois le même numéro de client.
Tu peux changer le code d’un prospect mais je ne le conseille pas… c’est normalement une référence. Utilise sinon un préfixe ou un suffixe que tu enlève.
Bon dolibarr…