compta / saisie de salaires /charges

Bonjour,
je n’ai pas tout compris , mais je veux saisir mes od de salaires pour le grand livre sans passer par des saisies directes
J’ai vu les dépenses spéciales pour affecter des charges à des caisses ou plutôt les payer
mais ca ne règle pas ma double-partie '( ca règle de la banque au 4X) mais pour les charge en 6X je ne sais vraiment pas comment faire et j’ai lu , je crois tous les messages sur le sujet .
Faute de mieux je ne fais pas les dépenses spéciales mais une od dans le dur du journal …
Un expert pourrait me donner un petit conseil , merci
Laurent : carressimo.com

Total Compte 421100 Personnel - Rémunérations dues
Total Compte 431100 Urssaf
Total Compte 437300 Retraite Ag2r La Mondiale
Total Compte 437600 Formation Continue
Total Compte 437601 Taxe d’apprentissage
Total Compte 437850 Mutuelle Malakoff Médéric

Total Compte 631200 Taxe d’apprentissage
Total Compte 633300 Formation Continue
Total Compte 641100 Salaires
Total Compte 645100 Urssaf
Total Compte 645200 Mutuelle Malakoff Médéric$
Total Compte 645300 Retraite Arrco NC

Bonjour,
Pas de réponse pour ce sujet? Parce que çà fait 2 mois que je cherche aussi la solution et toujours pas trouvé :dry:
Pitié pour nous ^^

1 « J'aime »

Bonjour,

La solution est simple.

Module Saisie des salaires pour la saisie des salaires. (Vers un 421xxx)
Module Charges pour la saisie du paiement des taxes. (Vers les 43xxxx)

Ensuite on saisie l’OD dans le grand livre et une fois la banque « ventilé » dans le grand livre avec les opérations effectués dans les modules ci-dessus, le tout devrait se solder.

bonjour

je crois que la question concerne l’automatisation de la Ventilation et inscription au GL d"écritures (par exemple) 641 -> 421 ou 645 -> 431
on pourrait imaginer que la saisie dans le module salaire ou charges sociales inscrive cela dans un journal des Charges de Personnel (ce qui ne se fait pas aujourd’hui)
puis le règlement inscrit dans le journal de banque le 421 ou 431 -> 512 (ce qui est fait aujourd’hui)

ce serait envisageable ?

Bonjour Alexandre,
Quand vous dites
"Ensuite on saisie l’OD dans le grand livre et une fois la banque « ventilé » dans le grand livre avec les opérations effectués dans les modules ci-dessus, le tout devrait se solder. ",
c’est l’écriture d’OD à faire?
N’étant pas du tout comptable :silly: , je n’ai pas compris.
Merci de votre retour.
Belle journée.
JL

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment saisir :

  • les OD de salaires (compte charge + compte tiers)
  • les OD de TVA (déclaration manuelle)

Merci d’avance,