Où est passé le "commentaire" fournisseurs ?

Bonjour,

Utilisateur et intégrateur de Dolibarr pour une PME de 8 salariés, je gère près de 600 commandes fournisseurs par an. Nous avons commencé avec la version 3.9.3 le 1er janvier 2017.

Bien que la gestion fournisseurs apparut comme le « parent pauvre » du logiciel, nous trouvions bien pratique la fonctionnalité « commentaire » présente à l’étape « réception » de la commande fournisseur : elle permettait de noter le n° de bon de livraison, qui se retrouvait ensuite dans la note privée de la commande ainsi réceptionnée et facturable. Par ailleurs l’onglet « suivi » ou « événements » gardait trace de cette date de réception.

Tout cela était très utile afin de recouper les n° de BL et de noter les fournisseurs sur leurs délais de livraison. Et de toute façon, nous avions du coup mis en place pour plusieurs salariés une procédure basée sur cette fonction.

Mais nous avons rapidement migré vers la version 4.0.5, et là, catastrophe : adios le « commentaire » ! La case reste disponible au stade de la réception, mais ce commentaire pourtant renseigné s’avère introuvable une fois la réception faite… Par ailleurs le suivi n’indique plus la date de réception, mais seulement la date de dernière modification, ce qui n’est pas la même chose.

Je viens de faire l’essai sur une version 6.0.X, et c’est le même résultat : le commentaire se volatilise…

Comment faire pour récupérer le commentaire et ses attributs ?

Pourquoi supprimer cette fonctionnalité alors que la case à remplir est toujours là ? :confused:

Merci d’avance de vos réponses.