TVA sur marge

Bonjour,

Tout est dans la titre, est-ce que Dolibarr gère la TVA sur marge ?

Merci,

Bonjour,

pas en standard… cependant, on peut l’adapter pour que ce calcul s’effectue???

Pouvez vous nous en dire davantage sur ce besoin?

Cela concerne une activité de vente de biens d’occasion?

Bonjour,

Nous avons pour le compte d’un client développé ce module, il n’est pas la vente directement mais vous pouvez nous contacter pour plus d’info.

Bonne journée,

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je suis consultant numérique et je suis emballé par Dolibarr, qui offre toutes les fonctionnalités que peut attendre une petite organisation quel que soit son domaine d’activité. En Open Source, en plus ! :happy:

Je suis donc amené à l’intégrer pour des clients.
La question de la TVA sur marge se pose pour une cliente qui organise des séminaires, voici son besoin selon ses termes :
« Si j’organise par exemple un séminaire pour TOTAL pour 20 personnes avec comme prestation :
un hôtel, un dîner dans un restaurant, une salle de réunion et une activité char à voile
Je vais devoir prendre le TOTAL TTC vendu à mon client par mes soins, le TOTAL TTC acheté (donc toutes les factures TTC de mes prestataires hôtel, restaurant et prestataire activité) et la différence sera ma marge TTC.
Pour avoir ma marge HT je vais diviser par 1,2 ce qui correspond à une TVA 20%
Donc la différence de ma marge TTC et ma marge HT sera la TVA SUR MARGE et c’est uniquement cette TVA SUR MARGE que je peux faire apparaître à mon client et non de la TVA A 20% sur le TOTAL TTC que je lui ai vendu.
Donc pour envoyer ma facture à mon client il faut que j’ai reçu toutes les factures de mes prestataires. »

Si j’ai bien compris, il faudrait calculer la TVA des factures fournisseurs dans un même projet pour reporter sur la facture client unique avec le bon calcul…

Est-ce que cela vous parle, le module répond à ce besoin ?

Bonne journée,

Bonjour,

Mon client propose des séminaires…

Bonne journée,

Super, je vous contacte directement via Dolibiz ?

Oui

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet. J’ai en effet un client concerné.
Comment faites vous pour traiter le cas ?
Le module de @Inovea semble ne traiter que le cas à la facture. Si dans une même pièce j’ai pas de tva, de la tva classique et de la tva sur marges ?
@+

Bonjour @Philazerty ,

Tu ne peux pas mélanger les genres ! Si tu veux faire une facture en tva à la marge, c’est toute la facture qui doit avoir ce mode de fonctionnement car la tva n’est pas obligatoirement détaillée sur la facture à tva à la marge alors que pour les autres c’est obligatoire.

Bonne journée,

Il me semble avoir lu que la tva sur marges ne doit pas être mentionnée sur les factures et est non récupérable pour un pro de toute façon. Juste la mention des impôts qui va bien.
Merci !
@+

Oui, donc cela va dans le sens de ma remarque, s’il ne peut pas récupérer la tva sur la marge, il est tout de même possible de la récupérer sur le reste donc mettre tout sur le même document,n’est pas mon sens pas judicieux.
@+