Comptabilisation des intérêts bancaires

Bonjour,
Je suis en Dolibarr 6.0.3 avec le module compta avancée.
Pour comptabiliser les intérêts du Livret A de l’association, je vois bien comment faire l’écriture coté banque (compte 51xx), par contre je ne vois pas comment faire l’écriture coté compte de produit (compte 7680).
Merci de m’apporter votre éclairage.
Cordialement

Quelqu’un aurait une réponse ? Merci

Bonjour,

Une petite recherche sur le net :
https://www.compta-online.com/ecriture-des-interets-percus-sur-livret-t2570




Frédéric

Merci de cette réponse. Mais j’ai probablement mal posé ma question qui n’est pas de savoir quels sont les comptes à débiter et à créditer, mais ma question est de savoir comment faire cette opération avec Dolibarr.

Bonjour,

Encore le various payment qui revient sur le tapis et qui nous aiderait bien s’il était fonctionnel.

Me concernant pour faire passer cette opération je crée un produit spécifique en y indiquant le compte comptable désiré puis je crée une facture client.
Ce n’est pas l’idéal puisque ça va vous créer aussi un 411xxx mais ça a le mérite de vous permettre de passer votre opération.

En espérant que ça aide.

Bonne journée :happy:

1 « J'aime »

Merci pour cette proposition à laquelle j’avais déjà pensé. Je comprends donc qu’il faut en passer par là en attendant une nouvelle fonctionnalité dans Dolibarr

Beaucoup d’avancées ont été effectuées cette année sur le module compta.
Un jour peut-être la fonction various payment fonctionnera et elle vous permettra d’enregistrer votre mouvement bcp plus rapidement et proprement.
Sinon, puisqu’il s’agit d’un mouvement « rare » vous pouvez tout à fait créer une écriture libre en banque et vous retrouverez ce mouvement en compte d’attente (471) dans le journal banque, ne vous restera plus qu’à le modifier lors de l’export ou encore dans le Grand Livre de dolibarr.

1 « J'aime »

OK, merci, je clos ce sujet.