Modification modèle crabe-facture

Bonjour à toutes et à tous,

Il se peut que le sujet ai été traité mais j’ai beau cherché, je ne trouve rien de précis alors je me permets d’ouvrir une discussion sur comment modifier le crabe.php dans le répertoire facture pour mettre à jour les factures éditées dans dolibarr.

Possibilité de rajouter le siren au dessus du nom de la structure
Supprimer la date échéance en haut à droite
De mettre en plus de le RS du client le supplément du nom dans le cadre destinataire de la fature
Modifier le pied de page et rajouter d’autre informations ?

Comme expliqué plus haut, j’ai cherché et j’ai trouvé pas mal de liens mais aucun ne donne de détail sur le code php. Par exemple je sais qu’il faudrait modifier la fonction footpage (ou pagefoot, je sais plus) mais quoi modifier au juste ?
Vraiment désolé si le sujet a déjà été évoqué et si mes questions ne sont pas assez clairs…

Si vous avez des détails n’hésitez pas. Concernant les lignes de codes à bouger…

Merci par avance de vos retours

Bonjour,

Ce que vous demandez requiert des connaissances en PHP sinon vous allez au devant de grosse déconvenues pour beaucoup de temps de perdu.

Aucun pack d’édition ne permet d’avoir ce que vous voulez ? (Rubis, InfraSPack, etc…)

Crdialement,
Sylvain Legrand

Bonjour

Merci pour votre réponse. Effectivement j’ai l’impression que c’est compliqué à mettre en place sans connaissances en dév.

Je vais regarder les packs que vous citez et aussi les modèles ODT !!! Si j’ai bien compris on peut les modifier aussi ces modèles là non ?

Encore merci et bonne journée

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux que ça intéresse :
Les modules Rubis, InfraSPack sont payants (enfin Rubis je ne l’ai pas trouvé). Et franchement le besoin ne vaut pas autant.
J’ai essayé le modèle ODT modifié et c’est plus à mon niveau (non codeur)

J’ai remodelé mon xls dans un classeur open office avec les tags qu’il faut et le résultat est positif. Par contre j’aurai une question : comment passer au pdf facilement ? Car l’export pdf découpe la feuille au milieu !

Bonjour à tous

@gaxpery :
Faux ! Rubis est gratuit et sous licence GPL. Ceux sont nos clients qui payent les évolutions et corrections mais vous pouvez participer !
Le modèle ODT montre vite ses limites :wink:

@+

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai fini par utiliser un modèle ODT. Rubis ne correspondait pas à mes attentes en termes d’affichage souhaité.

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Bonjour

Alors niveau très très débutante …
Je souhaite créer un modele .ODT pour changer quelques petites sur le modelé crabe ( entre autre la date échéance)
Comment avez vous fait pour créer votre modèle ODT ?
Parce que j’ai réussi à sortir le modelé crabe en format .txt et après … je suis perdue …
Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre svp …

Merci d’avance

Que voulez vous faire exactement ?
Déplacer la date ?
@+

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse

Je souhaite enlever/ effacer la date échéance et
si possible aussi enlever « émetteur » et « adressé à »

Dans l’attente

Bonne journéee

Bonjour

Je souhaite ajouter un logo de qualification dans la partie "note publique " de la facture ?
Comment je peux faire ?
Cela ne devra pas apparaître sur chaque facture, c’est moi qui le mettrai ou pas

Merci

Bonjour,

C’est vrai, le module InfraSPack est payant, mais la vie non plus n’est pas gratuite !
De plus si votre besoin ne vaut pas autant (11,52€) c’est peut-être parce qu’il n’est pas bien grand. Avez-vous consulté la liste exhaustive des fonctionnalités ?

Cordialement,
Sylvain Legrand