[Résolu] Gestion des congés dans Dolibarr

Bonjour,

J’ai fais des recherches sur le fonctionnement du module de gestion des congés dans Dolibarr mais aucune page de configuration n’est disponible. Plusieurs soucis dans l’utilisation de ce dernier notamment la modification du solde des congés qui n’est pas prise en compte : seule la modification d’un des deux types de congés (cp ou rtt) est prise en compte, lève une erreur de duplicata d’un champ pour la clé ‹ PRIMARY ›.
De plus, j’ai remarqué une mise à jour automatique du solde des congés, comment cette dernière est-elle déclenchée ?

Si quelqu’un parmi vous utilise ce module ou connaît un moyen de le configurer pour éviter ce genre d’erreur, ou simplement modifier les valeurs par défaut, merci d’avance !

Bonjour,

Je n’utilise pas encore ce module mais j’avais repéré dans le menu configuration/ dictionnaire puis Type de congés une case où l’on spécifie le nb de CP qui se rajoutent tout seul chaque mois (par defaut 2.08 pour le mode 25 cp par an).

Cordialement,

Toniio

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais apparemment cela a disparu dans les dernières versions

Ah mince, moi je ne suis qu’en 5.0.1, désolé !

1 « J'aime »

Bonjour,

Finalement il s’est avéré qu’il y a bien une option depuis le dictionnaire pour modifier les valeurs d’incrémentations mensuelles des congés. Elle s’appelle « types de congés ».
De plus, pour ceux que ça intéresse j’ai pu résoudre l’erreur de duplicata de champ de clé primaire. La clé primaire mise sur la table ‹ llx_holiday_users › est sur le champ ‹ fk_user › ce qui fait qu’il est impossible d’attribuer deux soldes de deux types de congés différents à un même utilisateur. Pour corriger cette erreur il suffit de modifier la clé primaire et de la mettre sur deux champs : ‹ fk_user › et ‹ fk_type ›.
ALTER TABLE llx_holiday_users
DROP PRIMARY KEY,
ADD PRIMARY KEY (fk_user, fk_type) USING BTREE;

Voilà, en espérant pouvoir aider certains !

Clément

Bonjour,

Nous sommes en cours d’utilisation du module congés dans Dolibarr 7.01, par contre il faudrait pouvoir valider les congés soit par un chef d’équipe soit par le chef de service, et une validation dans tous les cas par le chef de service.
Cela demande donc 2 niveaux d’habilitation, comment est ce possible de le faire dans le module actuel ?
Quelqu’un a t’il la même demande.

Bonjour, je suis aussi intéressé par la réponse ! J’ai l’impression qu’il n’y a pas de docs sur l’utilisation de la partie RH et c’est un vrai frein pour la diffusion du logiciel.

Bonjour,

Très intéressé également !

Régis

Bjr messieurs

ok pour la doc … mais quoi ?
le module est assez simple il me semble
on calcule pas les salaires :tongue:
ok ya la gestion des plannings ds l agenda a voir
et peut etre un peu de champs « compétence »

et les taches du module projet

j avais crée une page sur le wiki
mais je savais pas trop quoi mettre a par la base
mais si vs etes motives
pas de souci pour vs aider( screenshoots/traduction…)

Hello,
Si tu peux m’expliquer comment on fait valider les congés par le supérieur hiérarchique, je suis volontaire pour remplir le wiki :happy: Pour le moment je n’y arrive pas.

Salut gmaubon

ATM qui déchire tout (comme d hab :woohoo: )

Sinon
ya le module natif « demande de congés »

ou est ce que vs butez gmaubon ?

Hello,

J’utilise bien ce module :happy: Ma question est liée à la possibilité de choisir le validateur des congés. Dans la version 7, c’était le supérieur hiérarchique qui validait les congés, dans la V8 je ne retrouve pas cette possibilité et seul les admin ont cette possibilité.

Salut gmaubon

Pb de droits ?
Le supérieur hiérarchique a t il les droits sur le module rh/salaires ?

sinon ya le module atm pour remplacer
(au moins provisoirement)

Hello,
Tu as raison c’est une erreur de ma part. La migration vers la V8 à ajouter un droit 'Approuve leave request" que j’ai complètement zappé ! Je suis en train de revoir les droits des tous mes groupes pour remettre les choses jour.
Yes I Can : I’m a Noooooooobbbb

J’ai essayé le module dolibarr_module_absence de ATM
Je suis bloqué par un module Valideur nécessaire qui est introuvable.
Auriez vous une solution ?

Demander à ATM

Slt
C est quoi le message d erreur ?

Bonjour,
est-e que ce soucis a été corrigé sur dolibarr 9? De mon coté le problème que je rencontre est que les salariés peuvent choisir les différents types de congés sélctionnés ou ajoutés dans le dictionnaire, mais dans l’onglet DRH/Solde des congés, on ne peut mettre à jour que les congé payés, on ne voit pas les autres types…RTT, sans solde, …

J’ai trouvé, il faut activer l’option gérer un compteur dans le dictionnaire!