Module numberwords activation

Bonjour tout le monde,

J’ai une question

après avoir installer dolibarr et le mettre en marche, je tombe sur le petit problème de chiffre en lettre.

Alors j’ai téléchargé le module numberwords, je l’ai même activer dans la configuration des module, mais je vois pas encore le changement a ce qui parait il faut ajouter
TOTAL_TTC_WORDS
TOTAL_HT_WORDS
TOTAL_VAT_WORDS

J’aimerais bien si quelqu’un m’explique les étapes qu’il faut.

Merci

Bonjour,

Tout est expliqué dans la configuration du module.
Il faut ajouter les mots clés
TOTAL_TTC_WORDS
TOTAL_HT_WORDS
TOTAL_VAT_WORDS
dans les textes libres des factures, devis… (note public par exemple)

Frédéric

Bonjour merci pour votre réponse,

J’ai essayer ça mais regardez ce que ça donne !

Sanstitre1.jpg

votre version de Dolibarr ?

Frédéric

5.0.4

Merci

Sur le Dolistore, il est noté :
Dolibarr max version: 4.0.+
Pas certain que cela fonctionne avec une 5.0
.

Je vais tester sur une 5.0*, mais pas de suite.

Frédéric

Bonsoir,

Merci beaucoup j’attends votre réponse.

dites moi s’il vous plait il y a que le numberwords comme module y a pas un équivalent ?

Cordialement

Bonjour,

Il faut voir ici : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_NumberWords_FR
Cela fonctionne en 5.0* : il faut mettre les balises dans la configuration du module (mention complémentaire) pas dans les notes publiques.
Il faut être curieux !! :wink:

Frédéric

Bonjour Monsieur,

Je te remercie pour tes réponses,

Je suis très curieux, c’est pour ça je suis sur le forum :tongue:

en fait je suis rentré au fichier htdocs/core/module/facture/doc/doc_generic_invoice_odt.modules

en réalité je sais pas ou exactement mettre les balises mais quand même j’ai essayé de les mettre à la fin mais ça n’a pas marché j’aimerais bien sur vous me faites une photo montant où la mettre

ca serait génial

Je vous remercie énormément Monsieur Frédéric

J’espère régler ce problème

Bonjour,

Vous n’avez pas compris ce que je vous ai écrit et n’avez pas lu le lien que je vous donnais !!
Il n’y a aucun document à modifier directement : il faut entrer (dans Dolibarr) dans la configuration du module proposition commerciale, facture… et dans la partie ‹ Mention complémentaire › entrer la balise avec du texte d’accompagnement.

Maintenant si vous souhaitez modifier directement les modèles, libre à vous.

Frédéric

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre dernier message votre aide, j’ai lu le wiki mais j’arrive toujours pas a trouver une solution.

Je vous informe que je possède une version 5.0.4.

j’arrive pas a trouver "mention complémentaire ", je vous ai fait une capture d’écran comme ça vous sauriez de quoi je parle.

Cordialement

Bonjour
Les mentions complémentaires se trouve dans la configuration du module facture soit accueil/module
@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Je profite de ce fil de discutions pour ajouter une question :

Connaissez-vous le moyen de rendre numpberwords sensible à la fonction multicurrency ?
Par exemple en ajoutant une dernière variable optionnelle à la fonction, cette variable indiquant la monnaie concerné ?
Pour l’instant dans mes sripts PHP j’utilise ‹ $outputlangs->getLabelFromNumber($total_ttc, 0) › et j’ajoute la monnaie après (c’est un peu lourd).

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Salut @Sylvain
Je vais y travailler à la rentrée, j’ai des clients internationnaux qui ont besoin du montant en texte. Si tu avances dis-moi ce que tu as trouvé :wink:
@+

Bonjour Philazerty,

Pour le moment, j’ai utilisé une astuce un peu cavalière trouvée dans un vieux poste du forum :

  • Enregistrer temporairement $conf->currency
  • Modifier $conf->currency avec la monnaie souhaité
  • Lancer NumberWords
  • Réappliquer la monnaie sauvegarder à $conf->currency

C’est un peu grossier mais ça fonctionne, en attendant mieux.
J’ai ouvert les fichiers du module pour faire des essais et j’ai une ou deux questions pour avancer ; si ça t’intéresse on peut échanger par mail pour faire avancer le schmilblick.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

J’arrive pas à faire fonctionner, j’utilise $outlangs->getLabelFromNumber($object->total_ttc, 1); ça error 500

Dolibarr v13.0.2

Bonsoir,

Erreur 500 c’est le serveur qui la donne, il faut donc chercher dans les logs de votre serveur web et éventuellement ceux de Dolibarr.

Cordialement,
Gaëtan.

Le logs ne dit rien. Le saisit dans les champs libre sur le facture ça fonctionne, mais pas à l’intégration dans le code php dans le pdf.

Je mis le log dans cette discussion : https://www.dolibarr.fr/forum/t/module-numberwords/36557/3

Dolibarr v13.0.2
IIS Server

Bonjour,

Ça vient donc du modèle php qui poserait problème, pouvez-vous nous le partager (ici ou par MP) ou nous transmettre les modifications à apporter à un modèle standard, afin que nous testions de notre côté.

Cordialement,
Gaëtan.

Merci pour votre aide, voici le modèle de facture en pièce jointe. J’ai ajouter les ligne de code à la ligne de 1008 à 1016.
pdf_crabe.modules.php (74,8 Ko)