Problèmes pour l'import de société /villes

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j’essaie d’importer des entreprises (tiers) dans Dolibarr mais j’ai les messages d’erreurs suivants qui s’affichent pour toutes les lignes sauf la première qui est faite de la même façon:
Duplicate entry ‹ 0-1 › for key 3

SI vous pourriez m’aider ce serait super !! :happy:
Merci d’avance !!

Bonjour,
Dans mon cas j’arrive à importer des tiers à partir d’un fichier csv, mais il crée deux fois la même référence.
On trouve un fichier d’exemple à partir de « Outil », dans le bandeau du haut, puis « Nouvel import » à gauche. Ensuite on clique à droite de la ligne « Tiers(sociétés/institutions/particuliers) et attributs », sur le soleil.
Les champs obligatoires sont : Noms, Clients, Fournisseur, Activity Options et Origine.
Dans le CSV on doit marquer quelque chose comme:
SociétéA,Client,Fournisseur,Activity Options,Origine,
Les champs non-renseignés sont vides entre leurs deux virgules de définition.
Souvent, la première ligne qui peut être ignorée lors de l’import, sert à se rappeler de la place des attributs.
Cependant, dans les tiers déjà créé je vois des champs non-prévu dans le fichier d’import.
Comment faire une insertion unique par tiers (entreprise)?

merci de bien vouloir preciser votre version de dolibarr
(en cas d erreur a l installation /de bugs/)
son type install wamp/mamp/iss/lamp
son syteme (windows mac linux)
si il ya deja eu des mises a jour DE DOLIBARR…

si vous avez installer des modules externes payants ou gratuits >>leur nom
(ca peut aider a comprendre en cas pb …)
sinon c dur d aider

Ma version de Dolibarr est 5.0.4,
j’ai migré 3.8.3->3.9.0->4.0.3->5.0.4
j’utilise wampserver64 sur windows, j’ai créé un module externe d’affichage de valeurs, qui n’a rien à voir.
Depuis plusieurs jours je tente d’installer google agenda, un module payant.

salut membre

peux tu mettre ton csv en fichier joint?
(enleve tes donnes /laisse juste mr and mme test)

tu l ouvre avec quel logiciel ?

bonne journée

Salut,
Je vous montre le fichier avec lequel je fais mes tests. Je n’ai mis qu’une référence. Comme dit précédemment, l’import fonctionne du moment que l’on fait bien attention à ce que la première ligne (le pense-bête) ne soit pas interprétée. Mais le problème est surtout que la liste des tiers contient deux lignes de plus au lieu d’une seule. J’ai aussi le champs commerciaux qui n’est pas renseigné, d’autant qu’il n’était pas présenté dans la prévisualisation des champs qui étaient censé recevoir une affectation.
Je ne suis pas sûr que le fichier soit inséré:

Ligne 1 (cellule A1) :
Nom,Etat,Client,Fournisseur,Code client,Code fournisseur,Compte comptable client,Compte comptable fournisseur,Adresse,Code postal,Ville,StateId,Code pays,Téléphone,Fax,Url,Email,IdPro1,IdPro2,IdPro3,IdPro4,IdPro5,IdPro6,Num. TVA, Capital, Note (privée),Note (publique),Type du tiers,Effectif,Forme juridique,Potentiel du prospect,Statut prospect,Langue,Code-barres,Date création,Activity Options,Origine,Id entreprise cloud,Salon Options

Ligne 2 (cellule A2) :
NouveauTier,1,3,0,1 Avenue des Champs Elysees,75000,PARIS,3,5,1,2,