[résolu] Factory et entrepôts

Bonjour :happy:

J’utilise Factory (qui fonctionne très bien sous Dolibarr 4.0.0).

J’ai quelques erreurs de mouvements de stock, j’ai en effet deux entrepôts (entrepôt 1 ouvert, entrepôt 2 fermé). Ces erreurs de mouvement sont tous dans l’entrepôt 2 (qui est donc fermé).
J’ai constaté que dans factory lors d’une demande d’ordre de fabrication le choix de l’entrepôt me propose :

[ul]
[li]entrepôt 1[/li]
[li]entrepôt 2[/li]

[/ul]au lieu de

  • entrepôt 1

Par inadvertance des utilisateurs ont affecté des OF à l’entrepôt 2 qui est censé être fermé.

Dans le fichier : dolibarr/custom/factory/core/lib/factory.lib.php
je constate que la fonction select_entrepot_list liste tout les entrepôt et que la condition where statut =1 est commentée

	$sql = "SELECT rowid, label, zip";
	$sql.= " FROM ".MAIN_DB_PREFIX."entrepot";
	//$sql.= " WHERE statut = 1";
	$sql.= " ORDER BY zip, rowid ASC";

Si le dev de Factory passe par là : pouvez-vous me dire pourquoi afficher tout les entrepôts ?

Merci :happy:

C’est une bonne question et je vous remercie de l’avoir posée :silly:
Plus sérieusement, il est effectivement possible de lancer des OF sur des entrepots fermées et je le conseille d’ailleurs.
L’entrepot fermé devient alors un lieu de fabrication et ne peux être utilisé pour expédier/livrer du stock
il est par contre possible de faire des mouvements vers/depuis…

A titre d’information, nous allons lancer une nouvelle étape de développement autour de Factory pour ajouter une gestion de Planning des personnes et des machines… Cela devrait arriver dans le second semestre de l’année

Avec plus de 250 versions (sans compter les versions gratuites) diffusée, factory est devenu une sorte de référence dans le domaine de la GPAO open source et j’avoue être fière de mon petit bébé…

:cheer:
Merci d’avoir répondu si vite !
Effectivement je comprends la démarche qui est intéressante.
Perso dans notre cas les OF sont exécutés directement dans l’atelier (je préfère garder l’entrepôt fermé désactivé pour l’instant).
Je reconnais que Factory est très intéressant (nous avons une version payante) c’est typiquement le genre de module à intégrer dans le core :whistle:

1 « J'aime »

C’est en cours de discution avec le boss, le plus difficile c’est de faire la part des choses à intégrer ou pas.
Dans l’état actuel la version gratuite n’est pas suffisante, mais on a une bonne base de discution…

c’est chouette ça :happy: