Conseil pour module gestion entretien de materiel

Bonjour
j aimerais savoir si quelqu un peut me conseiller un module qui permettrait la gestion d un parc de materiel

il devra de base
*lie le materiel a un client/tiers
*lié au module service
*permettre un historique et donc lié aux modules intervention ou contat abonnement
*etre modifiable ds le formulaire selon le materiel

1 « J'aime »

Bonjour
La référence dans ce domaine c’est Equipement disponible sur le Dolistore et dont je suis j’auteure
Vous pouvez en consulter la documentation sur notre site et même avoir accès a une démonstration si besoin

bonjour et merci de votre réponse

Le module est sympathique et fonctionnel mais j ai cependant quelques questions supplementaires :happy:

Gestion en lots
par gestion en lots je comprends que l on gere plusieurs equipements identiques …genre 5 carabines
est il possible de gerer un package …carabine +cartouches +housse ?

Categories d equipement/ Tags
Est il possible de creer des categories pour les equipements afin de les classer

Format
J ai vu a un moment le format « soleil »
ce pose t il un probleme si on est configure en « crabre » ou « elephant » ?

Export /import
Il y a une fonction export ,mais l import est il possible ?

Champs personnalises
est il possible de creer des champs personnalise …genre equipement carabine champ perso « gaucher /droitier » ou type de crosse « bois/plastic »
cela necessite t il le module factory ?

est ce bien le module factory free dont vous parlez ou le payant ?

merci

Alors déjà ne pas confondre le module Equipement qui sert à tracabilité et Factory qui sert à de la fabrication. Je précise que les deux modules savent fonctionner de concert et qu’avec le module reStock permettant de déterminer les produits à commander à partir des commandes clients on a une petite « usine ».
Pour les lots il est possible avec factory en de créer des produits et de tracer les numéros des composants, on a aussi au niveau du module équipement une notion de consommation permettant d’affecter des produits (ex: une nouvelle boite de vitesse sur un équipement « voiture »)
Il y a une catégorie de produits sur lequel se base equipement
Les formats correspondent à une édition pdf propre à équipement
il y a effectivement un import natif des equipement (outils/importer …)
Les attributs supplémentaire (extrafields) sont naturellement présent au niveau d’équipement et de factory
Je n’ose vous conseilller de récupérer la documentation des modules sur notre site afin d’y trouver le reste de vos questions (il y a deux files dédié ici à ces 3 modules.

merci
j ai déja recuperé / imprimé et lu le manuel du module
et c est pour ces details non precisés que je me permettais de vous poser ces questions

Pour le module
serait il possible d ajouter la colonne « categories/tags » ds la page liste équipement

pour le manuel
p32 il est marqué « activer les modeles de numerotation… »
je nai pas trouve …pouvez vous m aider

j ai vu sur le forum que vous aviez participé a la discussion pour connecter GLPI a dolibarr
est ce que cette idee est morte nee ?

merci

1 « J'aime »

bonjour @defrance
impossible de tester votre site
on ne peut pas creer de tiers

Merci