Création Factures Fournisseurs Multiple

Bonjours à toutes et à tous,
Je ne connais DoliBarr que depuis quelques mois et je souhaiterais savoir si il existe une solution à mon problème.
J’ai une société qui fait de la vente en gros mais je ne suis qu’un intermédiaire, je reçois les commandes clients et je fait mes commandes fournisseurs en fonction.
J’aimerai créer mes commandes fournisseurs automatiquement en fonctions d’un nombre de commandes client. Je m’explique.
La journée je reçois des appels de mes clients et je leurs fais une commande sur Dolibarr ( ça c’est en place ) et le soir je déclenche N commande(s) fournisseur en fonction des commandes clients que j’ai eu.
Aujourd’hui je suis obligé d’imprimer mes commandes clients, de regrouper manuellement les produits des différents fournisseurs et de faire manuellement mes différentes commandes fouisseurs.
Peut-être qu’il existe un fonction dans Dolibarr ou même un plugin .
J’aurais souhaiter avoir vos avis .
D’avance merci

Bonjour,
Si vous vendez des produits pour lesquels vous avez créé des références dans Dolibarr et que pour ces produits vous avez également enregistré des fournisseurs vous devriez pouvoir essayer d’utiliser la fonction de réapprovisionnement que vous trouvez dans l’onglet Produits/Services dans le sous Menu Entrepôts à gauche.
En effet comme vous n’avez pas de stock (si j’ai bien compris) chaque nouvelle commande client d’un produit référencé va automatiquement générer un besoin chez le fournisseur chez qui vous achetez ce produits.

Bonjour,
Le module reStock disponible sur le dolistore est dédié à ce genre de chose : il permet de créer des commandes fournisseurs à partir des commandes clients reçues
En effet le module est capable de créer plusieurs commandes fournisseurs à partir de plusieurs commandes client et même de remplir des commandes fournisseurs resté en brouillon.
Mais la force de ce module c’est surtout de pouvoir à partir de la quantité de produit commandé par les clients de déterminer le meilleurs prix si plusieurs fournisseurs propose ce même produits avec des prix par quantité différents…

Il y a une documentation disponible sur notre site

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je suis intéressé par ce module, es-ce possible de faire un test via un site demo ?
Merci

Oui notre site de démo se trouve ici : http://dlbdemo.patas-monkey.com

Merci je vais essayer.
Par contre je viens de me poser une autre question en rapport avec ma demande initiale.
Es-ce possible de générer N factures fouisseurs a partir d’une commande client ?

Exemple de commande client :
- Produit A (fournisseur A)
- Produit B (fournisseur A)
- Produit C (fournisseur B )

Création commande fournisseur A:
- Produit A
- Produit B
Création commande fournisseur B:
- Produit C

Merci

Personne ?

Oui,
tout est précisé dans la documentation du module