Import de tiers

Bonjour à tous,

Je commence tout juste à utiliser Dolibarr qui me semble être un outil hyper puissant.
Malheureusement, pour le moment sa puissance à un super limite pour ma méconnaissance de l’importation…
J’ai de nombreux fichiers excels à rentrer contenant les infos de mes prospects et je n’y arrive pas.
Voici ce que j’ai déjà fait :
- importation du modèle CSV
- mise en colonne des « libellés » qui sont séparés par des ,
- j’ai ensuite mis mes infos dans les bonnes colonnes

Mais à l’importation ça ne fonctionne pas…
Est-ce que je dois refondre mon fichier pour rassembler les colonnes et séparer les données par des « , » ?
Si oui, quelqu’un sait comment faire?

Je suis désolée pour le pavé mais je suis vraiment embêtée. :unsure:

Merci d’avance à vous.

Laëtitia

Bonjour, j’arrive à faire une importation avec un fichier (joint), mais l’insertion se fait deux fois, c’est-à-dire que deux lignes sont insérées dans les Tiers. En faisant des essais, on voit la structure attendu par le logiciel. A partir de là, l’idéal est de recopier ces champs ordonnés de la même manière dans la première cellule du fichier csv. La seconde ligne sera alors pour les données en se basant sur le modèle de la première ligne. Là aussi j’ai tout mis dans la première cellule de la ligne en séparant les champs par une virgule. C’est ainsi qu’était présenté le fichier d’exemple.
Si quelqu’un sait pourquoi l’insertion est double, ce que je ne veux pas, je suis preneur. Merci.

Bonjour, lorsqu’on souhaite importer des Tiers, Dolibarr indique qu’il va faire un test puis qu’il va retirer immédiatement les données testées. En ouvrant un deuxième onglet de Dolibarr, je me suis rendu compte que le test crée véritablement un import.
Donc en appuyant sur « Lancer la simulation d’import », ce n’est pas une simulation d’import mais bien un import qui s’effectue.
Lorsqu’on veut enfin confirmer l’import (« Lancer l’import en base »), on fait en fait une seconde fois l’import des mêmes données.

Je vais tenter de voir si j’arrive à corriger ça mais des suggestions sont aussi les bienvenues.