CustomFileds et ODT - Liste des paiements

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à féliciter toute la communauté et la dev team de Dolibarr pour toute l’aide et le travail fourni afin de promouvoir et faire évoluer Dolibarr :wink:
Nous sommes actuellement en phase de test afin de migrer définitivement vers Dolibarr. C’est vraiment complet et totalement en adéquation avec notre fonctionnement… En d’autre terme, c’est d’la balle :laugh:

Avant de migrer définitivement, je suis en train de mettre en place les modèles ODT personnalisés. Jusque là tout est OK pour la prise en main, mais je me retrouve confronté à un problème.
Je souhaite faire apparaître dans mon modèle de facture ODT la liste des paiement déjà effectués. Certes il y a la référence {object_already_payed} mais il n’y a pas de détail. J’ai donc téléchargé et installé le module CustomFields pensant pouvoir ajouter dans mon ODT le lien vers les paiements avec un ref de type {cf_maref}… mais là, je n’y comprend strictement rien. :dry: :confused:
Connaissant le SQL je me suis dit que cela devrait être accessible mais la doc en anglais est relativement difficile à comprendre pour un novice en anglais et manque, selon moi, énormément de détails et d’explication dans les exemples.

Y aurait-il un tuto en francais qui permette de comprendre le fonctionnement de Custom Fields. Ou quelqu’un pourrait-il me donner une piste sur la méthode de création d’un CustomFields listant les paiements déjà effectué d’une facture ? :happy:

Merci pour vos réponses éventuelle.

Je précise que l’on utilise Dolibarr v5.0.1 en auto-hébergement sur plateforme de test interne.

Bonjour,

CustomFields n’est plus suivi par son développeur, tant et si bien qu’au-delà de la version 3.9, les fonctionnalités de CustomFields ne sont plus assurées.

OK merci pour l’info Hachann. Je comprend donc mieux l’état de la doc sur le wiki :silly: :confused:

Quelle serait donc la solution permettant de faire afficher dans un ODT les paiements déjà effectué d’une facture ?

Peut-être le module ExtraODT sur le Dolistore répond-il à ce besoin ? A vérifier…

Aucune information qui pourrait confirmer ou infirmer cela dans le guide d’utilisation de ExtraODT :unhappy:

C’est dommage, personne d’autre n’aurait une idée ?

J’ai posé la question au développeur du module, car je suis également intéressé par la possibilité d’imprimer la liste des paiements d’une facture.

Je viens de faire un test en version 4, et je confirme que le module CustomFields voit certaines de ses fonctionnalités ne plus marcher (recopie d’un ID d’objet sur un champ contraint entre autres).

Bonjour
Je me permet de répondre ici pour confirmer que pour le moment il n’est pas possible d’avoir la liste des paiements avec extraODT
mais que c’est techniquement possible de l’ajouter, si je trouve un peu de temps en mai je ferai l’ajout
Je tien à préciser cependant qu’extraOdt ainsi que myPrint seront proposés à l’intégration dans le core quand sortira notre nouveau module dédié aux éditions (myXml2Pdf), d’ici la fin du premier semestre.

2 « J'aime »

Bonjour
Je viens de recevoir un financement pour la réalisation de cette fonction (liste des paiements en ODT sur les factures clients)
La fonction devrait donc être dispo dans la prochaine version d’ExtraODT d’ici la fin du mois

A titre d’info myXML2PDF continue son développement mais c’est loin d’être aussi simple que l’on pourrait le penser

Vive les vacances!!!