Comptabilité Dolibarr 5.0 ventilation comptable

Lorsque je suis dans la ventilation des journaux (ventes , banques)
Il m’indique pour toutes les lignes « Compte pour le tiers non défini »
Je précise que dans chaque tiers j’ai bien défini le comptable (411xxx)

Le message est le même aussi dans les journaux de tréso (banque et caisse) que de vente.

je vais retester une 5.0

mais sinon le compte par défaut pour les tiers est bien défini dans la configuration ?

oui, J’ai vérifié le compte tiers par défaut.
Il me semble que dans la version 5 Beta, il n’y avait pas le probléme.

Bonjour,

Attention, il y’a une différence entre le numéro de compte comptable dans la fiche et le compte centralisateur dans la configuration du module.

Il faut aller dans la configuration du module et pour les comptes clients mettre 411 et fournisseurs 401.

Et attention à l’amalgame numéro client / comptable comptable client, je la vois souvent aussi celle ci.

Bonne journée,

Bonjour,
J’ai migré ma version 5 de test vers la version 5 définitive, je n’ai pas le probléme contrairement à la base d’exploitation.

Je dois préciser un point important :
Lorsque j’ai migré le serveur d’exploitation de dolibarr de 3.8.x vers la version 5, j’ai eu quelques soucis, j’ai du relancer la migration à plusieurs reprises (problèmes technique sur l’Hyperviseur de la machine physique, puis de version obsolète de PHP)

Bien qu’à la fin de la migration, Dolibarr indique qu’elle c’est terminé normalement.
Est ce qu’il est possible qu’il y est eu des erreurs ?

Bonne apres midi

Bonjour,

Je viens d’activer la compta avancée sur une 5.0.0 stable sur une debian testing, et je n’ai plus la configuration qu’il y a sur une 4.0.
C’est à dire les comptes clients par défaut …
Je joins une copie. Pas de message d’erreur dans les logs.
Est-ce normal ?

Frédéric

Capturedu2017-03-2317-45-54.png

Dans la nouvelle version cela ressemble à ça

Capturedcran2017-03-2318.37.27.png

Bonsoir,
J’ai pu creuser le problème. en analysant le source de dolibarr.

Le problème viens de la fonction length_accounta($accounta)
si le compte client est par exemple : ‹ 411FAU ›
il renvoi une chaine vide.

Mon expérience est PHP est limité, si âme charitable pourrai m’éclairer, j’en serai très reconnaissant.

Bonne soirée

Contact moi par email google —> jeffinfo

je m’occupe de ton problème debut de semaine prochaine, ce week end c’est la dev camp de dolibarr

1 « J'aime »

Sauf que chez moi cela ressemble à cela :

Capturedu2017-03-2320-14-30.png
Je vais faire d’autre test/essai.

Merci

Re,

Je me réponds.
J’avais fait une installation fraiche d’une 5.0 et importé une base 4.0.4. ET je pense que cela a mis le bazar.
J’ai tout supprimé, fait une installation propre (sans importation) et j’ai le menu configuration.

Merci

Frédéric

Bonsoir,
J’ai eu un probleme similaire.
J’ai désactivé le module compta avancé, puis je l’ai réactivé.
Bonne soirée,
Patrice

Bonsoir,

L’activation/ré-activation du module n’a rien fait chez moi.

Frédéric

Bonsoir,
j’ai le même problème que Frédéric par contre j’ai installé la version 5.0.0 sur une 4.0.4 donc je n’ai pas eu besoin d’importer des données. Il n’y a pas eu de message d’erreur à l’installation.
J’ai tenté plusieurs fois de désactiver/réactiver le module de compta avancée mais rien n’y fait, le menu configuration n’apparait pas.

HELP SVP.

Desactiver / activer la compta avancée

aller dans user regarder les configurations pour voir si les autorisations sont bien présentes

dernier recours : me contacter google —> jeffinfo pour que je regarde de plus prés l’installation

si membre du groupe compta avancée, prendre juste le répertoire accountancy dans le dépôt et le recopier

J’avais activé tous les droits. Je ne comprends pas.

droitsdolibarr.jpg

Voici une copie d’écran du menu comptabilité :

menucomptabilit.jpg

Bonsoir,

Le problème vient du thème Oblyon qui n’est pas encore compatible V5, les doirts des liens ne sont pas à jour pour la comptabilité.

Revenez sur le thème Eldy/Md en attendant

une idée comme ça

on peut changer le theme pour mettre eldy

puis activer / desactiver le module

Je viens de changer le thème. Que ce soit avec md ou eldy, je n’ai pas le menu configuration.