Owncloud et dolibarr

Bonour

Je serais interessé a interfacer dolibar avec Owncloud qui est la plateforme collaborative de ma startup.
Y a til des personnes ayant cet interet commun ou des initiatives en cours, je n’ai rien trouvé a ce sujet
Merci
Cordialement
Thomas

+1,
moi aussi je cherche, car je cherche une solution CRM pour un client couplé avec owncloud.

J’ai vu une solution « doliplus » qui le propose
Néanmoins je souhaiterais développer cela pour mon entreprise.
Si vous êtes intéressés nous pouvons nous joindre pour sponsoriser le développement a plusieurs et mutualiser ainsi les coûts.

avec le version 5 de onwcloud qui est annoncé pour janvier 2013 et très probablement une version de dolibarr 3.3 pour bientot, il est urgent d’attendre pour se lancer dans un tel développement.
ensuite il faut voir ce que l’on synchronise entre les 2 (fichiers, agendas, contact, …)

Bonjour,

des nouvelles de ce coté ? J’aimerai bien synchroniser Tiers Dolibarr et Carnet adresses OwnCloud ainsi que des Agendas Dolibarr <> OwnCloud.
Il existe le protocole CardDav et CalDav pour cela. Si un développeur voudrait bien se pencher sur la question, je serai très intéressé.
;o)

pour faire rapide owncloud est écrit en php/mysql comme dolibarr et peut s’installer sur le même serveur internet perso. Enfin et surtout il n’oblige pas à payer une cotisation mensuel si on dépasse les quotas en terme d’espace…

Et je ne rentre même pas sur le sujet du ‹ patriot act › qui oblige les hébergeurs de cloud de rendre accessible le contenu des espaces sur une simple demande du gouvernement américain…

+1
Tant qu’à choisir je préfère owncloud. je l’install où je veux et donc je suis certain de où sont mes données. De plus, selon la nature de votre activité, la sortie des données hors France et/ou Europe est interdite !
@+

C’est ce que j’ai fait, je l’ai installé sur mon serveur mutualisé, le même que j’utilise pour Dolibarr et mon website.
Mais tjs pas moyen de synchroniser les 2 ensemble :o(

J’ai été censuré en parlant de Dcloud ou bug du forum ?

Bonjour,
@HubZ : Peut-être avez vous été censuré pour des termes déplacés, je dit bien peut-être ! Ici, c’est pas le genre à censurer une opinion différente du moment que c’est présenté poliment et que ça fait avancer le débat : constructif
:wink:

Bonjour,

je me permet de relancer ce sujet pour savoir quelle serait selon vous la meilleure façon d’intégrer ces deux produits. Ce que je veux c’est pouvoir avec une synchronisation des calendriers et des contacts entre owncloud et dolibarr.

Merci pour vos conseils

Guidtz

Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche d’une solution s’appuyant sur ces 2 protocoles car très pratique pour synchroniser avec Thunderbird et le smartphone. Y a t’il des solutions et des expériences dans ce domaine ?

Excellent WE.

Jean

Bonjour,

Le Dolistore vient de ré-ouvrir :wink:

J’ai trouvé ce module. Avant d’acheter, y a t’il certains d’entre-vous qui ont testé ? Si oui, quel retour ?
Bon dimanche.

Jean

J’avais aussi vu ce module, problèmes :
=> pas de version de test
=> d’après la description ne fait que du carddav donc ne synchronise que les contacts

Pour ma part je voudrais synchroniser : agenda / contacts et fichiers

Slts

j’ai trouvé ca -> http://dolibarr.nuage-web.fr/GED
ça a l’aire pas mal non?

je me suis tromper ->http://dolibarr.nuage-web.fr/MonCloud
je suis en train de faire des test avec la version demo… ca rame :happy: mais ca me serait bien utile

Bonsoir,

Certainement mais rien pour l’agenda et encore moins pour les contacts. Dommage… En tous cas, merci pour ce lien.
A+

Jean

Sujet bien ancien mais je l’ai parcouru pour avoir une réponse.

Je viens de voir une solution GPL : https://github.com/Befox/cdav
CDav module for Dolibarr
This module for Dolibarr 3.7/3.8/3.9/4.0/5.0 add CardDAV / CalDAV and ICS synchronisation. It uses included Sabre/DAV library.

Des retours ?

Merci pour l’info.
J’ai installé le module (version Dolibarr 5.0.4), ça semble fonctionner :happy:
Synchronisation de l’agenda Dolibarr et Smartphone Android via l’appli CalDav Sync Adapter
A suivre…

Bonjour,

Nous avons Nextcloud, fork de owncloud, bien amélioré, toute l communauté a forké sur Nextcloud je coirs…

Des retours aussi ?

1 « J'aime »