Mailing : connexion interrompue

j’ai besoin de faire un mailing sur près de 15000 destinataires, mais j’ai un message d’interruption de la connexion lors de l’envoi.
Comme je n’ai pas d’accès SSH, je ne peux pas exécuter le script php directement du serveur…
Comment faire ?

oui effectivement 15000 c’est beaucoup :slight_smile:

il faudrait augmenter la valeur en seconde de « max_execution_time » dans php.ini et redémarrer apache. Par défaut cette valeur est à 30 secondes.
pour 15000 il faudrait au moins 10min pour être tranquille.

dans tout les cas, si ton envoi s’arrête et te dit que la limite d’exécution est dépassé ce n’est pas trop grave car dolibarr enregistre en base les mails déjà envoyé, donc il suffit de renvoyer l’emailing et il ne renverra que ceux qui ne sont pas encore parti.

Finalement, j’ai contourné le problème du PHP CLI en écrivant un petit script bash qui appelle le fichier php, et en appelant ce script à travers le plannificateur de tâche (cron) d’OVH. Et les mails ont commencé à partir. Mais je ne vois pas où il est écrit le nombre de mails envoyés et ceux non encore partis ?

Je me répond : ce n’est pas le script sur OVH qui a lancé les mails, mais bien la validation en ligne. Je vais donc modifier le temps pour que tout soit envoyé d’un coup.

chaque mail envoyé est inscrit dans la base de données, ensuite il compare pour ne pas envoyer en double.