Nouveau module import de la 2.7

Bonjour,

je suis en train d’évaluer Dolibarr, sachant que nous utilisons VTIGER depuis 2 ans.
Je souhaite importer mes informations (contacts, prospects, comptes, affaires si possibles) de Vtiger vers Dolibar.
Existe t’il un moyen d’importer les données simplement, ou faut il passer par le module d’import en le faisant évoluer?

Le module actuel propose de charger les informations ‹ tiers ›.
Comment rajouter d’autres formats d’importation. J’ai quelques bases en php et devrait pouvoir coder/paramétrer si besoin, mais je ne sais pas où aller.

De plus, pour les clés étrangères, je me demandais comment les gérer dans le cas suivant:
1 - j’importe les tiers (sociétés)
Lors de cette étape, j’imagine que Dolibarr génère une clé pour chaque tiers.
D’ailleurs l’exemple de fichier d’import montre qu’un tiers peut être fournisseur et client: dans ce cas l’import créé t’il 1 ou deux entrées (1 ou 2 id uniques)

2 - j’importe les contacts
Dans cette étape, qui n’est pas supportée actuellement par le module d’import (et sur laquelle je souhaite contribuer si possible), il faut fournir en plus des infos de chaque contact, l’id du tiers pour lequel on veut le rattacher (dans le cas où le tiers est client et fournisseur, 1 ou 2 id?)

Comment procéder pour associer ces id de clés étrangères. Faut il par exemple les récupérer après l’étape 1, les injecter dans le fichier pour l’étape 2? Avez vous plus simple?

Merci d’avance,
Alexandre

j’avais réalisé un script d’import tiers/contact d’un export vtiger vers dolibarr en utilisant un fichier excel.
est-ce que ca t’intéresse ?

Parfait.
Je verrais comme çà si je peux l’adapter…
Merci

regis écrit:

Bonjour,
Où en êtes-vous de cette réalisation ? Le module est-il disponible ?
Merci

Bonjour,
je me trouve dans la même situation que alexket, avez-vous publié le script d’import des contacts quelque part ?

Bonjour,
désolé de remonter un topic d’il y a un an mais existe t il aujçourd’hui une solution d’import pour les c ontacts. J’utilise la version 3.1 et c’est le même problème .
Avez vous une script qui permet cela ?

Cordialement,