Voilà je viens de reprendre la main sur Dolibarr qui a été installé dans une boîte d’achat/vente. La personne qui gérait la plate forme n’est plus là et n’avait pas résolu un gros problème d’écart par rapport au décimal. Le gros soucis c’est que les employés ne peuvent plus facturer leurs clients à cause de ce problème. Je précise que je n’ai pas accès au « htdoc »
Par défaut les valeurs de limite et précision ont été configurée en 0.2.0.0 mais avec cette config le montant ttc est tronqué mais les clients ne comprennent pas l’écart qu’il y a sur le total. Maintenant j’ai changé ces valeurs en 2.0.2.0 (voir pièce-jointe) de façon à ce que le prix unitare de l’article qui a été margé affiche les décimales tout en affichant le total arrondi. Mais dès que je met cette config (P.J) j’ai un autre problème, dès que j’ajoute un produits pour les devis ou bien les factures j’ai une page blanche qui s’affiche à partir d’un certain nombre de produit ajouter selon la config que je mets dans limite et précision (soit 2 article, soit 4, soit 8).
Je ne savais pas si mon problème était liée au serveur Apache ou bien à la configuration de dolibarr. Maintenant je suis fixé ça venait de la config de dolibarr. Je viens d’avoir accès aux fichiers source de la plate-forme et j’ai un peu avancé dans mes recherches pour le tronquage du prix margé il y avait un conflit entre la devise par défaut et l’€ qui a été rajouter mais maintenant après avoir supprimer l’€ j’ai un autre souci. J’explique un peu plus clairement mon besoin :
Dans la devise de mon pays il n’y pas de virgule (décimale), mais dans le calcule de la facturation nous avons rajouter un taux de marge qui forcément génère des chiffres avec virgule. Dans limites et précision je mets les valeurs à 0 pour tronquer les prix margés sur le montant HT. Jusque la tout est bon, maintenant le nouveau problème avec le calcul de la TVA ça me met un -1 ou bien un +1 sur le montant TTC.
Je ne vois pas d’ou ça peut venir le problème
Désolé je voulais faire de poste différents car je ne savais pas si le problème de page blanche été lié au serveur Apache ou bien à la config de Dollbarr…
Ou est ce que je trouver les logs dolibarr sur la plate-forme???
J’utilise la version 8.0.3