Module: Pack NC (Nouvelle-Calédonie) - TGC, etc.

A propos

Le Pack NC vous aidera a configurer Dolibarr pour la Nouvelle-Calédonie. Les fonctionnalités du Pack NC:

  • Permet de configurer le dictionnaires des taxes pour la Nouvelle-Calédonie (TGC + TSS) en un click
    [li]Permet de surcharger les traductions ce qui apporte notamment:
    [ul]
  • les apellations TGC et TSS
  • la phrase légale « Franchise en base, TGC non applicable »
  • le séparateur des milliers
    [/ul]
    [/li]
  • Permet de cloner les statuts juridiques français vers la Nouvelle-Calédonie
    [li]Fourni 3 modèles paramétrables pour commandes, factures et propales:
  • Personnalisation des couleurs
  • Un repère de pliage pour la mise sous enveloppe
  • Possibilité d’avoir une colonne unique TAXES contenant la taux total des taxes (TGC + TSS si applicable)
  • Possibilité d’avoir une colonne par taxe (TGC et TSS si applicable)
    [li]Possibilité d’ajouter une colonne de la taxe calculée article par article[/li][/ul]
    [/li]

V1 testée sous Dolibarr V4.0.x et V5.0.x
V2 testée sous Dolibarr V6.0.x
V3 testée sous Dolibarr V7.0.x
V4 testée sous Dolibarr V7.0.x contient taux pleins de TGC

Développé par Gecka

Faire un don

Nous ne comptons pas pour l’instant monétiser la distribution de ce module mais il a demandé beaucoup de travail. Merci de nous soutenir en faisant un don à partir de la page de configuration du module.

Support Technique

Nous lirons ce forum et aiderons dans la mesure de notre temps libre. Vous pouvez néanmoins obtenir du support (payant) de notre part autour de ce module et de Dolibarr en général. Pour cela, contactez nous via notre site.

Installation du module

  • Télécharger le fichier archive du module (.zip)
  • Placer le fichier dans le dans le répertoire custom (dolibarr/htdocs/custom/) ou, à défaut, dans le répertoire racine de dolibarr (dolibarr/htdocs/)
    [li]Décompressez le fichier zip, par exemple par la commande
    unzip fichiermodule.zip[/li]
  • Le module ou thème est alors disponible et activable dans la liste des modules via l’espace de configuration.

Guide de configuration de Dolibarr pour la NC

Note: Ces étapes sont pour une nouvelle installation mais en les parcourant vous pouvez vérifier et ajuster une configuration existante.

  • Après le premier login, configurer les infos de la société ([em]Acceuil > Configuration > Société/Institution[/em]) comme proposé. Bien choisir la Nouvelle-Calédonie comme pays et Francs CFP (XPF) comme devise
  • Ensuite aller dans Acceuil > Configuration > Modules
  • Activer le module « Pack NC »
  • Cliquez l’icone de configuration
  • Allez ensuite sur l’onglet dictionnaires
  • Insérer toutes les données dictionnaires
  • Assurez vous d’être sur le bon language par défaut. Aller sur Acceuil > Configuration > Affichage. Choisissez « Français (Nouvelle-Calédonie) » comme langue par défaut.

    [li]Aller dans Acceuil > Configuration >Traduction et activer la réécriture des traductions en haut à droite
  • Retournez modifier votre société (Acceuil > Configuration > Société/Institution) et renseignez notamment la forme juridique. Si vous facturez de la TSS activez la deuxième taxe.
  • Aller dans Acceuil > Configuration > Lmites et précisions et configurez les décimales (il n’y en a pas pour le CFP)
  • Retournez dans Acceuil > Configuration > Modules et activez et configurez les modules que vous souhaitez. Quand il y en a de disponibles, activez les modèles PDF fournis par le Pack NC dans la configuration des modules.
  • Pour configurer vos modèles selon vos goûts, allez dans Acceuil > Configuration > Modules et cliquez l’icone de configuration du PACK NC

Passage aux taux pleins au 1er Octobre 2018

Pour passer aux taux pleins il suffit d’ajouter les lignes au dictionnaire des taxes, soit manuellement soit en utilisant l’option prévue à cet effet dans le module à partir de la version 4.0 (nécessite Dolibarr v7 minimum). Dans le deuxième cas, les lignes de taxes à taux réduit et celles incluant la TSS en deuxième taxe seront conservées. A vous de voir si vous voulez les supprimer en vérifiant les implications possibles sur le module comptabilité.

Téléchargements

module_geckanewcaledonia-4.0.4.zip (135 KB)

module_geckanewcaledonia-3.0.0.zip (121 KB)

module_geckanewcaledonia-2.1.2.zip (120 KB)

geckanewcaledonia-v2.1.1.zip (120 KB)

geckanewcaledonia-v2.0.0.zip (119 KB)

geckanewcaledonia-v1.0.0_2017-05-07.zip (101 KB)

Pièces jointes :

5 « J'aime »

Changelog

VERSION 4.0.4 - 26 Octobre 2018

  • Suppression TSS des données de dictionnaire ajoutées
  • Ajout taux définitifs de la TGC

VERSION 3.0.0 - 25 Mars 2018

  • Support de Dolibarr 7.0.x
  • Correction largeur des colonnes des modèles PDF dans certains cas

VERSION 2.1.2 - 31 Janvier 2018

[ul]
[li]Mise à jour du guide[/li][/ul]

VERSION 2.1.1 - 29 Janvier 2018

  • Correction largeur des colonnes des modèles PDF dans certains cas

VERSION 2.0.0 - 10 Janvier 2018

  • Compatibilité Dolibarr 6.0.x

VERSION 1.0.0 - 7 Mai 2017

  • Première version

Bonjour,

Tjs en tests.
Ds les factures Crabe Pack NC ds la colonne PU HT les montants apparaissent ainsi :
8
000
Il y a également une page en trop, blanche, quand la facture ou le devis rempli presque (5cm du basla) 1er page

FA1705-1428.jpg

Effectivement j’ai remarqué que ça bug si les taxes sont désactivées.
Mais si tu travaille ainsi hors taxe le modèle crabe standard devrait te suffire.

Peux tu me dire si le même soucis se passe avec le modèle crabe standard ?

En fait ca le fait aussi ds les propal…

Je teste avec Azur et Crabe par défaut.

Ds les propal et les factures les montant sont bon avec TSS, ils sont bien mis ex : 8 000 mais la tss n’apparaît pas.

Je refait des test…

Ds les propal les montant sont bon mais la TSS n’apparaît pas.
Quand on génère la facture la TSS n’est plus calculer et n’apparaît pas…

Il faut utiliser les modèle crabemou pour les factures et turquoise pour les propales.

Oui, mais j’ai le décalage des nombres…
8
000

Il faut que tu active les taxes pour ta société.

Pièces jointes :

Les taxes sont actives, je ne travaille pas avec les taxes désactiver…

Après vérification, je confirme elles sont bien actives.

Désolé je vois pas pourquoi tu n’a pas au minimum la colonne TGC.
Si tu génère un PDF avec le modèle crabe as tu la colonne TGC ? (tu devrais)

Bon, je reviens de faire un test le problème d’affichage des montant à disparu, mais pas la 2 ème pages.

Je continu et te tient informer.

Tu parle de « colonne » de TSS, je n’ai pas de colonne, uniquement le montant ds les totaux :
Par ex :
TOTAL HT
TOTAL TGC 0.35
TOTAL TSS 5%
TOTAL TTC

Si tu n’as pas les colonnes tu as un problème de configuration.

Capturedcrande2017-05-0917-50-31.png

Ah oui effectivement.
Voici ce que j’ai, tu verras lors du passage de la propale a la facture la TSS n’est plus comptabiliser.

PR1705-0599.pdf.jpg

FA1705-1432.pdf.jpg

40 210 = facture

Vas dans Accueil > Configuration > Divers et Accueil > Configuration > PDF et envoi un screenshot de chaque page; Tu a du à un moment définir une variable qui désactive la taxe.

Pour le passage de propale en facture, la TSS se perd (Il faut redéfinir la TSS pour chaque article) a cause d’un bug de Dolibarr que j’ai corrigé. Donc normalement depuis la 5.0.2 il ne devrait plus y avoir ce bug.

Bonjour IOX,
Pris par le temps.
je viens de faire les modif que tu m’a indiquer et à priori ça serait bon.
Je te confirme ASAP.

Il y avait effectivement une variable MAIN_GENERATE_DOCUMENTS_WITHOUT_VAT_COLUMN que j’ai suprimer et je suis passer à la v 5.0.2 - merci -.
Par contre je n’ai pas : Accueil > Configuration > Divers et Accueil > Configuration > PDF, j’ai Accueil > Configuration > Divers