cron - travaux planifiés

Bonjour,

J’ai commence à créer un module perso. J’ai créer des scripts php dans le but de les mettre dans les travaux planifiés.
Dans mon IDE, l’exécution des scripts se déroule à merveille. Par contre sur des plateformes differentes voici les messages.

Sur une plateforme de test avec :
PHP: 5.4.6 / Mysql: 5.5.27 / mysqli: 5.0.10 / Dolibarr 3.7.0 puis 3.9.3
lorsque j’exécute les scripts via les travaux planifiés cela fonctionne dans les 2 versions de dolibarr

Sur une plateforme OVH: (Production)
PHP: 5.4.45 / Mysql: 5.5.46 / mysqli: 5.1.73 / Dolibarr 3.9.3
J’ai le message suivant:
X-Powered-By: PHP/4.4.9
Content-type: text/html
Parse error: syntax error, unexpected T_PAAMAYIM_NEKUDOTAYIM in /home/spaybadm/www/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 1745

Sur une plateforme PPD: (preproduction)
PHP: 5.4.6 / Mysql: 5.1.54 / mysqli: 5.0.10 / Dolibarr 3.9.3
J’ai le message suivant:

> DatabaseTypeManager:
mysqli
> RequestLastAccessInError:
ErrorNoRequestInError
> ReturnCodeLastAccessInError:
ErrorNoRequestInError
> InformationLastAccessInError:
ErrorNoRequestInError
> Message:
host=localhost, port=0, user=root, databasename=ppd_doli, Mysqli PHP functions for using Mysqli driver are not available in this version of PHP. Try to use another driver.

Sur une plateforme DEV:
PHP: 5.4.6 / Mysql: 5.1.54 / mysqli: 5.0.10 / Dolibarr 4.0
J’ai le message suivant:
Fatal error: Class ‹ mysqli › not found in C:\Program Files (x86)\badnetsuite\www\dolibarr_dev\htdocs\core\db\mysqli.class.php on line 188

De plus, a chaque fois, les travaux planifiés s’active lorsque je les lance et pas lorsque l’heure de déclenchement est passée.

Je me doute qu’il y a un souci SQL, mais chez OVH je ne suis pas maitre des versions.
Merci de votre aide…

Sur une plateforme OVH: (Production)
PHP: 5.4.45 / Mysql: 5.5.46 / mysqli: 5.1.73 / Dolibarr 3.9.3
J’ai le message suivant:
X-Powered-By: PHP/4.4.9
Content-type: text/html
Parse error: syntax error, unexpected T_PAAMAYIM_NEKUDOTAYIM in /home/spaybadm/www/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 1745

Pour cette plateforme c’est bon, c’est qu’il n’utilisait pas le bon php:
2 solutions:
dans mon script, au debut, ajouter #!/usr/local/PHP_OVH/bin
ou dans le travail planifié ajouter /usr/local/PHP_OVH/bin/php dans la commande a exécuter.

reste a trouver pour les autres plateformes.