Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Journal des recettes

Journal des recettes il y a 8 ans 1 mois #16858

• fangeles
  • Portrait de fangeles
  • Fresh Boarder
Bonjour

Je compte me lacer en tant qu'indépendant complémentaire.
Peut on tenir un journal des recettes avec Dolibarr ?
Est-ce que ça respecte les conditions légales ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Journal des recettes il y a 1 an 4 mois #74000

• yoritomo
  • Portrait de yoritomo
  • Fresh Boarder
Bonsoir

Je planche sur le même problème que vous, je suis également indépendant et je fais aussi bien de la facturation que de la recette, mais, ayant fait le tour de la question je n'ai pas trouvé de solution qui permette de vendre un article et de le décompter du stock ou un service sans être obligé de facturer, idéalement par la caisse enregistreuse ...
La caisse enregistreuse génère automatiquement une facture !? donc si on rempli le journal de recette on ne peut bien évidemment pas remettre ces factures au comptable, donc un trou inexplicable dans les numéros générés si on s'en débarrasse .....
Je vais me pencher sur la création d'une version modifiée du module caisse enregistreuse, pour pouvoir déstocker des produits, remplir le journal de recettes et que ca rentre dans la comptabilité .

J'ai même posé la question à l'auteur du module CashDesk Pro , je ne suis pas arrivé à lui faire comprendre qu'en Belgique ce qui entre dans le journal de recettes NE PEUT PAS ETRE FACTURE. Mon comptable me le répète à chaque visite pour s'assurer que l'ai bien assimilé. Sous peine de redressement fiscal bien sur!

Bonne soirée à tous
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.