Précision sur Dolibarr, Prestashop et loi de finan

Bonjour,

J’ai bien compris toutes les lectures et renvoie sur la documentation concernant la loi de finance et la certification.
mais je n’ai pas trouver de réponse à l’organisation que je mets en place :

D’un coté Prestashop qui s’occupe exclusivement des ventes, et des encaissements à distance (CB, Virement, Paypal) et qui est alors en règle via un addon qui bloque toute possibilité de changement d’une commande, facture etc…

De l’autre, Dolibarr que je pense utiliser, qui devra tenir la comptabilité, les achats et la gestion courante en fait.

Entre deux, le plug-in que j’ai pu découvrir sur votre site qui permet la synchronisation prestashop/Dolibarr

Ma question : Puisque Prestashop répond aux règles de loi de finances, ai-je besoin d’avoir un Dolibarr certifié puisque les encaissement ce font via PrestaShop ?

L’objectif :
Prestashop vend,
Dolibarr achète et comptabilise. Et bien sûr sort les était fi nécessaire à la bonne gestion :tongue:

Voilou
Merci beaucoup
Pouik

Bonjour,

Dans votre cas, c’est Prestashop avec le nouvel add-on obligatoire qui devra être affublé d’une attestation en cas de contrôle car c’est lui qui reçoit les paiements B2C. Dolibarr n’intervenant qu’en back-office pour centraliser les opérations, il n’y à mon sens pas besoin de faire valider ce dernier mais attention à ne pas modifier d’opérations provenant de Prestashop dans Dolibarr… :evil:

Bonne journée,

Bonjour,

Merci beaucoup :happy:

c’est bien ce qui me semblait. Mais je préférais avoir un avis autre que le mien. (Je ne suis pas neutre et ma pensée est guidée par ce qui m’arrange :whistle: )

Il ne me reste qu’à trouver une solution pour a partie que je n’avais pas prévue, à savoir lors de rencontre, nous faisons quelques vente sur place et non en ligne cette fois. Cela reste très modique, mais 1 euro ou 1 million d’euro, il y a vente.

Si vous avez des solutions non onéreuse (pas forcément gratuite…) qui permettent cela, je suis assez proneur

Merci beaucoup :wink:
Pouik