Stock + location

Bonjour,

J’aimerai savoir si Dolibarr est adapté à ce type d’utilisation.

J’ai des scooters de meme type que je peux identifier avec leur plaque d’immatriculation et je souhaite les louer.
Les scooter vont partir et revenir en stock et vont se rembourser au fur et à mesure des locations ou vont couter en entretien.
J’ai activé le module stock.

J’ai créé un stock « chez moi » et un produit « scooter ».
* Il semble que ce module soit destiné à faire de l’achat/vente sans distinguer les produits (numéro d’immatriculation / série)

Idem pour le module service.

Est-ce que dolibarr peut répondre à ce type de besoin ?

Merci

Salut miky,

en standard, ça doit être possible en « détournant » certaines fonctionnalités, comme les entrepots, et la création d’un produit par scouteur… mais à mon avis ça ne sera ni ergonomique, ni pratique d’un point de vue de la restitution des infos.

Je te conseillerai plutôt de contacter des développeurs qui ont réalisé des modules pour gérer spécifiquement ce genre de cas.

Le seul que je connaisse est « Equipement »
https://www.dolistore.com/fr/modules/193-Equipement---tra--abilit---et-s--rialisation-produits.html?search_query=equipement

Mais il y en a peut être d’autres.

Le mieux c’est d’aller sur le site de démonstration (le lien est dans le dolistore) et de faire des essais … et/ou de contacter les développeurs.

Bonnes recherches!
et n’oublie pas de faire un retour sur ce forum quand tu aura trouvé ton bonheur : ça pourra servir à d’autres :happy:

bjr

le pb de equipement deja
c est qu il ne fait pas les entres sorties de materiel
il me semble que c est plutot pour la maintenance " interne"

moi meme interresse
je crois qu il va falloir se cotiser :laugh: