Bouton Stripe ou Paypal

Bonjour,

le bouton stripe ou paypal est caché à cause d’un mauvais jeux de couleurs.

Comment puis-je faire ?

Merci

Capturedcran2018-07-1622.54.07.png

Bonjour !

Quelles couleurs voudriez-vous pour ce bouton (police + couleur de fond) ? Je vais regarder cela :happy:

EDIT : N’avez vous pas le problème pour tous les boutons de votre Dolibarr ?

Bonjour;

Dans le style du bouton règlement, simple et propre…

Possible de faire une traduction? ci-joint la copie écran…

1000 merci.

Capturedcran2018-07-1622.54.08.png

Rebonjour,

Pour la traduction, vous pouvez modifier le fichier newpayment.php (htdocs/public/stripe/newpayment.php) aux environs de la ligne 1128 :

Changer :

Credit or debit card

En

'.$langs->trans("StripeDoPayment").'

Pour bénéficier de la traduction automatique (dans le fichier htdocs/langs/fr_FR/stripe.lang)
Ou sinon de taper directement la traduction voulue

Pour la couleur du bouton, j’ai trouvé une solution temporaire :

Ajouter a la fin de fichier style.css.php de votre thème (eldy, md, autre) qui se trouve dans htdocs/votre_theme/style.css.php :

#dolpaymenttable .button{ background-image:none; background-color:#00b300; color:#6c00d9 !important; }

Vous pouvez changer : background-color par le code hexadecimal de votre choix ce qui modifiera la couleur de fond du bouton.
color par le code hexadecimal de votre choix ce qui modifiera la couleur du texte dans le bouton.

Cela fonctionne chez moi. Par contre je ne comprends pas pourquoi ce bouton n’a pas chez vous le même style que les autres (fond bleu dégradé), il n’y a à priori pas de class spécifique pour celui-ci…

Si cela ne fonctionne pas, pouvez vous effectuer un clic droit sur le bouton problématique puis cliquer sur « Examiner l’élement » et donner la ligne de code correspondant ?

En esperant que cela résolve votre problème :wink:

Effectivement avec le changement de couleurs c’est mieux, merci encore.

le texte bouton comment le modifier?
En sachant que j’ai tenté de faire la modification ci-dessus, impossible le texte reste bloqué (cache vidé) et dans le fichiers lang, je n’ai pas trouvé l’item en faisant une recherche « credit card ».

Merci.

Capturedcran2018-07-1713.55.56.png

Vous pouvez modifier la traduction dans le fichier stripe.lang :

Changer StripeDoPayment par votre traduction.

Sinon, via dolibarr, vous pouvez vous rendre dans Configuration > Traduction > sélectionner fr_FR, dans le champ Key entrer StripeDoPayment et pour la Nouvelle traduction : votre traduction

Cela devrait fonctionner :happy:

Pour « Credit Card » le texte ne passe pas par un fichier de lang, il faut obligatoirement modifier le fichier htdocs/public/stripe/newpayment.php et remplacer « Credit or debit card » par votre traduction

Pour le bouton carte bancaire, c’est parfait.
Par contre pour la mention, « Credit Card ». Impossible voici un extrait du code du ****public_html/htdocs/public/stripe/newpayment.php
Merci

<div class=« form-row left »>
<label for=« card-element »>
Carte Bancaire
</label>
<div id=« card-element »>
<!-- a Stripe Element will be inserted here. -->
</div>

Bonjour !

Pouvez vous faire un clic droit dans le champ Numéro de carte et faire examiner l’élement et coller le code ici ? Je ne parviens pas à trouver d’ou provient cette chaine « Credit or debit card » (je n’ai que le mode bac à sable d’activer sur mon instance)

et voici.

<label for=« card-element »>
Credit or debit card
</label>
Merci.

Dans ce cas le changement

<label for="card-element">
Carte Bancaire
</label>

n’a pas l’air pris en compte. Avez-vous bien les droits de modification sur le fichier newpayment.php ?
Il n’y a sinon pas de raison que la traduction brute de la chaine ne fonctionne pas :side:

Oui, ftp admin. J’ai vidé le cache…

C’est peut être changé directement par stripe ?

??, pas de solution.

suite à la mise à jour, le problème est de retour.
J’ai tenté de remettre le code mais il casse la page, elle devient blanche mais les champs pour la cb sont incompréhensible.
Comment faire pour réparer ce souci?
De plus, il y a pas une méthode pour garder les changement même après une mise à jour?
merci

pas de solution?

c’est bon, je viens de changer de thème et l’affichage est correct.

eh non… mais j’ai bien identifier le problème, on va le résoudre avec les prochaines mises à jour et meilleure intégration de Stripe. ( CB pré enregistré, sepa direct debit, google/apple pay…)

Super.
le règlement auto des factures?
Quand la mise à jour?
merci

oui ou le paiement manuel depuis l’interface via une cb préenregistrée par un client

la V8 devrait sortir d’ici fun aout pour une première 8.0.0

impatient