Dolibarr DevCamp 2013 - Montpellier en Avril

Chers développeurs Dolibarr,

Nous organisons un Dolibarr DevCamps a Montpellier (France) en Avril 2013.

Toute les informations sont sur cette page : Wiki Dolibarr DevCamp 2013

Pour participer (avant le 1er Avril), connecter vous sur le wiki et remplissez vos informations dans la section participants.

Les sujets que nous allons traiter ne sont pas arrêté. Il y a pour le moment une liste d’idées que j’aurais aimer traité, mais libre a vous de rajouter des sujets et de mettre les motivations qui vous poussent a les proposer.
L’évement ne dure qu’un week end, donc nous n’aurons pas le temps de réécrire tout le modlé MVC de Dolibarr, et ce n’est pas le vraiment le but. Nous devrions plus nous concentrer sur des sujets court mais réalisable correctement. Aprés rien n’empêche d’évoquer des piste pour le future et de nous coordonnée correctement.

Ma motivation pour organiser cette événement et avant tout de rencontré physiquement les membres de la communauté Dolibarr, expliqué la bonne utilisation des outils de l’eco-systéme Dolibarr mis a notre disposition, rencontrer les personnes de Dolibarr Fundation, avoir une communication plus facile et bien-sur promouvoir Dolibarr.

Cet événement est prioritairement dédier aux développeurs, mais rien n’empêche les utilisateurs de passé faire un coucou. Par contre, soyons clair, on ne se réunie par pour coder les demandes qui arrive la volée.

Bien cordialement.

Bonjour,

Quel est le but exact de cette manifestation ? S’agit il de réunir des développeurs, ou bien les utilisateurs finaux peuvent ils en etre ?

Bonjour,

Comme je le dit a la fin du précédents poste :
Autrement dit, si des utilisateurs finaux souhaitent rencontrer les acteurs qui seront présent de la sphère Dolibarr pour échanger, ils sont les bienvenues. Mais nous ne pourrons pas répondre sur le champs a des demande d'évolutions. Ce n'est pas le but de la manifestation. Par contre, nous allons expliquer l’utilisation des outils tel que DoliForce pour enregistré les demandes, et les utilisateurs finaux trouverons peut être des personnes qui seront prêtes a collaboré par la suite avec eux. 
Il ne s'agit pas non plus d'une manifestation pour récolter des fonds, ni pour faire de la chasse au financeurs de projets. C'est une manifestation par et pour des développeurs afin de promouvoir Dolibarr et avancer ensemble. Après, il n'est pas impossible que des synergies voie le jours, c'est la conséquence de ce type de manifestations.

On peux toujours nous dire, a nous développeurs :"Vous,les développeurs vous avancez dans votre coin sans tenir compte des souhaits réels des utilisateurs finaux", je renverrais sur le fait d'exprimer clairement les demandes dans les outils qui sont prévue a cet effet. Pour rappels : ces demandes sont traités sur le temps libre et/ou contre financement. Donc, la réalisation de ces demande se fait dans un temps réalisation de projets informatiques (si financé), ou au bon vouloir des personnes qui sont bénévoles, donc plus long voir pas du tout.

Étant donnée que vous êtes personnellement impliqué dans des développements spécifiques sur Dolibarr avec une utilisation intensive en production, je pense que votre point de vue peux être très intéressant. Mais, bien-sur, c'est a vous de voir ce que vous pourrez en tirer.

Cdt.

ma proposition venais surtout dans le sens d’apporter une vison utilisateur au débat, et non d’obtenir des devs pour le compte du groupe.

Il est vrai que la possibilité de rencontre des dev est aussi intéressante, dans la mesure ou nous allons très certainement rechercher un AMO pour nos dev.

mais la n’est pas le but. Si la présence d’utilisateurs finaux peut permettre de mieux cerner les besoins en terme de fonctionnalités sur tel ou tel point, ou bien d’aider a fixer les lignes directrices d’évolution futures (et la j’entend a long terme) de dolibarr, alors, je peut essayer de faire le déplacement.

De plus comme vous le faisiez remarquer, il est fort probable que le groupe se lance dans une campagne de développement a court terme, et peut être serait il souhaitable que nous coordonnions notre ligne « éditoriale » avec celle de l’équipe officielle Dolibarr, cela peut peut être éviter a tous le monde de perdre du temps.

PS.: il serait sympa que l’on échange hors forum sur 1 ou 2 points particuliers :wink:

Bonjour,

Volontiers, mes coordonnées sont sur mon site en signature.

Cdt.

Bonjour à tous,

étant Montpelliérain, je viendrais vous faire un coucou.
Quel moment est le plus judicieux pour ça?
Ayant installé et mis en place Dolibarr chez pas mal de clients sur Montpellier, je peux vous apporter un certain nombre de témoignages peut être utile à vos orientations de développement…

Dites-moi.

Laurent Ferré

Bonjour, Super nouvelle.

Je pense que le samedi après midi serait le bon moment. Normalement, il y a PayPal qui va intervenir samedi après midi,en vidéo conf pour nous présenté ces nouveaux outils d’intégration, mais nous n’avons pas encore la confirmation de l’horaire.

http://wiki.dolibarr.org/index.php/DevCamp_Montpellier_April_2013_Organisation#Suggestion_of_plan_by_time

Cdt.

Salut Florian,

Désolé pour le topic en double sur le forum, j’avais loupé le tien :blush:

Je devrais me rendre dispo via skype (je pensais passer mais déplacement annulé), penses à me confirmer l’horaire car un peu débordé en ce moment.