Modules invisibles sous Linux

Bonjour,

J’ai Dolibarr 6.0 d’installé sur un serveur mutualisé d’un hébergeur. Il fonctionne très bien pas de souci. Je souhaite faire des essais sans compromettre mon installation, j’ai donc fait une copie complète de mon CRM. Je l’ai réinstallé sur une station Linux à la maison. Tout fonctionne bien. J’ai donné les donnés les pleins droits à mon serveur.

Mon problème est le suivant : je souhaite afficher la page de configuration de mes modules. Pour cela je vais dans l’onglet « Accueil », puis clic sur le menu de gauche « Modules/Applications » et là… Rien ne s’affiche, page blanche.

Auriez-vous une piste de solution svp?

Merci

Bonjour,

il faut être sur que toute les dépendance soit installer(PHP5)

sudo apt-get install libapache2-mod-php5  libapache2-mod-php5filter php5-cgi  php5-fpm php5

mais sur les distri récente ça doit être plus ( PHP 7 )

sudo apt-get install libapache2-mod-php  php-cgi  php-fpm php 

bien à toi
NOTE: je sais pas ce qu’est devenue php filter en version 7

1 « J'aime »

Bonsoir

Quelle version de serveur linux? Sous debian stretch utiliser php7.0 et installer tous les modules php nécessaires.
Attentions aussi aux droits des dossiers et fichiers.
Suivre le wiki qui est bien documenté.

Francis

1 « J'aime »

Bonjour ,

Merci et désolé pour le délai de ma réponse.

J’ai essayé de que tu m’as conseillé mais ça n’a rien changé. Voici ce que j’obtiens :

[i]Reading package lists… Done
Building dependency tree
Reading state information… Done
php5 is already the newest version.
php5-fpm is already the newest version.
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.
The following information may help to resolve the situation:

The following packages have unmet dependencies:
libapache2-mod-php5 : Conflicts: libapache2-mod-php5filter but 5.6.30+dfsg-0+deb8u1 is to be installed
libapache2-mod-php5filter : Conflicts: libapache2-mod-php5 but 5.6.30+dfsg-0+deb8u1 is to be installed
E: Unable to correct problems, you have held broken packages.[/i]

Je ne l’ai pas précisé, mais Dolibarr est installé un carte Rapsberry PI, sur laquelle j’ai installé un serveur NGINX. Je ne sais pas le problème est relié à ce type de serveur.

Bien à toi ,

Bonjour KHOV,

pour être compatible sans « bricoler » les paramètres je te conseillerais plutôt d’avoir Apache d’installé. :wink:

Aujourd’hui j’aurai tendance à conseiller sous linux, la Debian 9, Apache 2.0, PHP 7 et Maria Db correspondant à la version.

Attention à la carte SD , sauvegarde conseillé :happy:

1 « J'aime »