impossible d'ajouter le module factures et avoirs

Bonjour à tous,

J’utilisais la version dolibarr 4.0.4 en local et tout fonctionnait bien. Aujourd’hui j’utilise l’application 1&1 (avec un sous domaine de mon site professionnel) et quand je veux reconfigurer mes modules, il m’est impossible d’activer certains modules notamment « factures et avoirs » . J’ai un message d’erreur qui s’affiche : « Unknown column ‹ test › in ‹ field list › ». Quelqu’un pourrait il m’indiquer la marche à suivre?

Je remercie la communauté d’avance

Bonjour,

Je pense que cette erreur provient d’un extrafield dont l’ajout en base de données ne s’est pas bien terminé.
En effet il doit apparaitre dans la partie admin du module (donc la facture/Avoir ) soit sur champ supplémentaire ou champ supplémentaire (ligne) et qui n’existe pas dans la table correspondant ex: PREFIX_facturedet (il faut créer une colonne test)

Bonne journée,

Merci pour cette réponse rapide,

Je suis un novice est il possible de me dire comment ajouter cette colonne test ??

Merci d’avance

Pouvez-vous afficher l’erreur en entier avec le "texte incomprehensible " ?

Le message d’erreur est le suivant : « Unknown column ‹ test › in ‹ field list › »
J’ai essayé d’aller dans ma base MySQL à partir de 1&1 mais après je ne sais pas quoi faire après.
J’ai supprimé l’application pour la réinstaller via 1&1 mais le probleme persiste. Et malheureuse dans mon travail " la finance" les factures sont importantes :confused:
Je suis pas un informaticien et encore moins un as des bases bases de données.
En tout cas grand merci de prendre le temps pour m’aider

Enfin j’ai trouvé comment accéder à PHP MyAdmin
Dans PhP MyAdmin j’ai trouvé la table PREFIX_facturedet et j’ai créé une colonne test mais j’ai toujours le même souci. toujours le même message d’erreur. Faut il mettre des attribues particulier à cette colonne ?! voir pièce jointe

Ça me rend fou haha
merci

Pièces jointes :

Pouvez-vous faire un imrpime ecran de la table llx_extrafield

Rien ne fonctionnais j’ai donc supprimé l’application, Pour voir si une réinstallation n’arrange pas les problème,
J’utilise via WAMP la version 5.0.0 en test et celle ci fonction bien en local via WAMP je me suis dit qu’au lieu d’utiliser l’application préinstaller de 1&1 je vais installer sur mon espace la version ZIP 5.0.0 de dolibarr.
Je ne sais pas ce qui est plus judicieux et j’avoue que je n’arrive pas a me dépatouiller dans tout ça. Je suis revenu au point 0 et je vais réfléchir à l’installation. Si vous avez des conseilles je suis preneur.
Je reviens avec mon imprécran si le problème persiste
merci