Erreurs 404 sur module "Conditions générales"

Bonjour à tous,

Soyez indulgents, ceci est mon premier message sur ce Forum…
Et donc, mini présentation ultra rapide, je m’appelle Christian, j’ai une petite entreprise digitale en Belgique et j’utilise modestement Dolibarr pour ma facturation depuis 1 an. Jusqu’ici, pas de problème.

Je viens d’installer le module « Conditions générales de vente pour Dolibarr 4.0 » avec douleurs (la doc, bof…)
Le module est bien présent et pas de problème pour l’activer mais j’obtiens une erreur 404 dès que je tente de le configurer.

Pistes :

  • L’erreur 404 se produit sur le lien [racine dolibarr]/tos/admin/config.php qui n’existe pas
  • L’icône (logo) devant le module est également en 404 vers un chemin qui n’existe pas (…/tos/img/)
  • Je suis sous Doliarr 4.0.1
  • Avec un nom de Domaine rien que pour lui
  • Sur un serveur OVH

Merci d’avance pour votre aide,
Christian

Bonjour,

Si vous avez une erreur 404 c’est que le doc n’est pas là où à l’endroit attendu. Votre module est dans custom ?
Un autre module (gratuit) pour les cgv : Rubis

Enlevez dès que possible l’adresse de votre Dolibarr, c’est dangereux.
@+

Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse.

Oui, le module est installé dans CUSTOM.
Après avoir arpenté le Wiki, j’ai compris que le problème vient probablement de /htdocs/conf/conf.php.

Seulement ce fichier, chez moi, semble avoir été automatiquement mis à jour suite aux upgrade successifs. J’ai essayé d’appliquer quelques corrections, sans succès.

Christian

Le module ne supporte peut etre pas le dossier Custom. Essayez en le plaçant au niveau du htdocs (juste avant custom). C’est assez classique.

Regardez mon module Rubis aussi, pas de risque il est gratuit de toute façon :wink:
@+

A propos de RUBIS, ça marche aussi avec les factures ?
Pour info, j’ai voulu créer un facture sur votre site DEMO, mais l’utilisateur DEMO n’est pas autorisé à créer ou à éditer une facture.

Le site de demo est pourri, je dois le refaire.
Rubis permet (entre autre) d’ajouter les cgv sur devis, commandes et factures.
A télécharger sur notre site www.mon-dolibarr.fr

Bonjour Philippe,

Et bien j’ai été télécharger RUBIS et l’ai décompressé dans /custom

J’ai le même problème : le module apparaît bien, mais lorsque je clique sur l’icône de configuration, j’obtiens une « 404 » sur l’URL [mon domaine]/rubis/admin/setup.php

Une idée ?

Christian

Bonjour,
Pas normal, vous devriez avoir [mon domaine]/custom/rubis/admin/setup.php
Vérifiez que vous avez bien la dernière version.
@+