[RESOLU] Module impossible à activer

Bonjour,

J’ai créé un module Navire pour gérer les besoins de ma société et un module Batigest pour gérer une passerelle entre la base de données Batigest (Sage) et la base de données de Dolibarr.
Dans le fichier ModBatigest, j’ai complété la ligne ainsi :
$this->depends = array(« Navire »);
Le module est devenu dépendant de l’autre, le problème, c’est que j’ai voulu le désactiver et le réactiver pour faire des mises à jour et là impossible, le bouton pour activer mon module Navire à disparu alors que j’avais enlever la dépendance dans la description du module.

J’ai beau chercher, je ne trouve pas comment le réactiver.

Quelqu’un aurait une idée pour me sortir de ce pétrin ?

Cdt.

moddolibarr.jpg

Je me répond à moi-même si si jamais ça peut aider.
c’est la ligne : $this->always_enabled = true; du fichier de description du module qui me bloquait.
Si cette ligne est activée et que le module est désactivé alors on ne peut pas le réactiver depuis la page d’activation de module, il reste en always_disabled si je puis dire.

Cdt.

1 « J'aime »

bonjour,
Je suis utilisateur de Batigest et je cherche un CRM pour le compléter.
Je découvre Dolibarr et je suis complètement novice avec cet outil.
JE souhaite créer une passerelle entre Dolibarr et Batigest, ce qui semble être possible lorsque je lit votre post.
Mais comment faire. Ou trouver ces modules Navire et Batigest.
Merci par avance
cdt

Bonjour,
J’avais commencé à créer un module pour batigest et dolibarr, je n’avais fait que la partie société, projet, tache et imputation.
Mais c’est très contraignant, ça dépend de la version de Batigest, des ajouts qui ont été fait au niveau des colonnes et de la manière dont on s’en sert.
J’avais modifié les classes pour faire le travail mais ça n’est pas la bonne solution, il faut absolument se servir des hooks et créer des fonctions pour écrire et lire dans la base mdb sans modifier les classes.
Dans ma société, je dois aussi synchroniser tout ça avec Sage compta 100c.
J’ai donc récupéré tout un tas de documentation sur les objets métiers et les méthodes pour récupérer les données sur Sage compta, mais pour Batigest, je n’ai rien eu pour le moment.
Autre difficulté, certains champs ne sont pas récupérable d’office par odbc, il faudra dupliquer la table pour la consulter.
J’ai laissé tomber Dolibarr et je développe actuellement un outil en vue.js avec une base wordpress qui est beaucoup, beaucoup plus rapide que Dolibarr. A terme, cet outil remplacera Dolibarr et Batigest mais restera connecté avec Sage compta.
Les modules Navires et Batigest pour Dolibarr ne sont pas disponible car je ne les ai pas terminé et je ne les terminerai pas.

Cdt.

Merci pour votre réponse.
Tant pis alors… Je vais chercher une autre solution.
bonne journée

En discutant avec les revendeurs Sage, ils y en a de moins en moins qui proposent Batigest, je pense que cet outil est appelé à disparaître…

Bonjour
Serait il possible de mettre ces modules a libre dispo de la communauté ?

Merci