Récupérations variables dolibarr

Bonjour à tous,

Je suis novice en développement et dans le cadre de mon stage de 1ère année de BTS, j’essaie de créer un module pour automatiser la création d’étiquettes de transport Colissimo.
Je suis bien partie du côté du web service Laposte mais je bloque sur la partie Dolibarr car je n’en comprends pas trop le code php.

J’ai suivi la doc pour coder un module qui ajoute un bouton dans la page des commande dont le lien ouvre une autre page php de mon module (celle avec le code de l’API).

Donc avec des variables écrite « en dur » ça fonctionne. Malheureusement, je ne sais pas comment récupérer les informations de la commande en cours de traitement. J’ai réussi à récupérer les infos du destinataire avec une requête sql sur la dernière commande, mais cela n’est pas une bonne option pour deux raisons :

- Cela ne me permet pas de récupérer le poids du ou des produit(s) de la commande en cours (et je ne sais pas comment faire) ;
- Si on crée la commande et que l’on ne fait l’étiquette que plus tard, il peut y avoir eu d’autres commandes et du coup cela ne fonctionne plus.

Pouvez-vous m’aider à régler ce problème ? Précisément, j’aurais besoin de :

- Cibler la commande en cours de traitement,
- Récupérer, en SQL ou PHP les informations de livraison (nom, prénom, adresse…)
- Cibler les produits contenu dans la commande afin d’en extraire le poids du colis.

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Bonjour :happy:
Dans utilise la classe commande

$object = new Commande($db);
$object->fetch($id);

et du coup $object contient les infos désirés.

Bonjour,

Merci pour ta réactivité :happy:

Et après pour récupérer les infos que je veux, je n’ai plus qu’à faire $object->laBonneVariable ? (Je ne suis pas trop caler en php objet, d’où ma difficulté avec le code Dolibarr !)

Et le poids des produits fera-t’il partie de mon objet ? Car dans la bdd, le poids n’est pas compris dans la table commande.