Récupérer la bonne adresse de livraison

Bonjour à tous,

J’essaie de coder un module qui permet d’automatiser la création d’étiquette de transport colissimo par le biais du web service d’étiquetage laposte.

J’ai trouvé les tables dont j’ai besoin il me semble :
- llx_commande (j’y récupère la dernière commande)
- llx_socpeople (pour les contact liés par fk_soc)

Mon problème :
Je peux avoir plusieurs contacts pour un même Tiers et dans la table llx_commande, le contact choisi n’est pas renseigné j’ai l’impression.
Comment puis-je récupérer le bon contact ?

Je suis en stage de 1ère année de BTS et je n’ai plus beaucoup de temps pour mettre cela au point, donc vos conseils seront précieux !

Merci d’avance

Bonjour :happy:
je crois que ca fonctionne ainsi:
si un contact est défni dans la commande ou expé c’est son adresse qui sera choisie
sinon c’est l’adresse de l’entreprise

Merci pour ta réponse mais avec l’interface dolibarr, pas de soucis ça fonctionne.

Mais comme je disais je code un module qui utilise un site externe et j’ai donc besoin de récupérer cette info dans la bdd dolibarr.

Et je ne vois pas comment récupérer le contact lié à partir de la table llx_commande, le rowid de llx_socpeople n’y apparait nul part.

Quelqu’un pourrait m’orienter ?

llx_element_contact :tongue:

Pour plus d’infos
tu trouvera dans /commonobject.class.php
function liste_contact($statut=-1,$source=‹ external ›,$list=0,$code=’’)

Ah merci ! j’étais passée à côté de cette table sans la voir !

Pour la deuxième partie de ton message, je suis débutante et je ne comprends pas grand chose au code php de dolibarr.
Donc je fais mon module un peu à ma sauce en suivant la documentation (difficilement ^^).

En tout cas je devrais pouvoir avancer, j’ai tous les liens qu’il me faut du coup pour récupérer le dernier destinataire !
Encore merci :happy:

:sunglasses:
Télécharge un module gratuit sur le dolistore et inspire toi :tongue: