Renseignements : création de module

Bonjour,

Je suis en formation développeuse depuis à peine 1 an et je suis actuellement en stage.
On me demande de coder un module qui intègre une API amazon afin de renseigner les info amazon automatiquement dans dolibarr au moment de créer la facture.

J’ai beaucoup cherché sur le wiki, mais je ne suis pas sûre de la marche à suivre. Dans le wiki pour rappatrier des données extérieures à Dolibarr, il y a 3 solution :

- Insertion des données directement en base (non recommandé)
- Utilisation des classes PHP
- Web Services

Pouvez-vous me mettre sur la voie ?

Merci d’avance

Bonjour,

As tu besoin d’une API Dolibarr pour que amazon met à jours des choses via le module ou de créer un module qui va utiliser une API d’amazon (plus probable) ?

il faut que tu définisse quelles info amazon tu aura besoin, si tu dois les conserver, à quelle moment la communication se fera …

si tu dois juste prendre des info d’amazon lors de la facture, regarde du coté des triggers, et extrafields des factures ou des lignes de factures pour garder l’info dans la DB

bien à toi

Bonjour, merci pour ta réponse.

J’ai besoin de récupérer les informations du client amazon qui achète le produit pour les insérer automatiquement dans la facturation dolibarr. Donc en utilisant une API amazon je suppose.

Tu vois ce que je veux dire ?