Thème MD-UX (libre et responsive)

Bonjour à tous.

J’espère combler un vide, en adaptant ce thème, à toute une série d’exigence moderne (et même devenue basique de nos jours) :
- La première est d’avoir un Dolibarr adaptatif (responsive);
- La deuxième est d’avoir une interface clarifiée et simple pour l’utilisateur final (UI/UX).

Je livre ici ma version du thème ELDY avec quelques modifications déjà effectuées.
Il reste encore des bugs sur mobile ou bien d’autres choses à faire, par exemple, la création d’un nouveau menu en fonction des usages.

Ce thème est une évolution d’un thème sous licence GNU. Il est et restera 100% libre et gratuit.
Ce post a pour vocation de discuter des évolutions et de remonter les problèmes.

Github de dévelopement : https://github.com/cmfpmatik/theme-dolibarr-md-ux

Installation :

1 - Téléchargez le thème à cette adresse : https://github.com/cmfpmatik/theme-dolibarr-md-ux/archive/master.zip
2 - Dezippez l’archive
3 - Renomez le dossier « theme-dolibarr-md-ux-master » en « md-ux »
4 - Placez le dossier et l’intégralité de son contenu dans le dossier htdocs/thème/ de votre installation Dolibarr
5 - Connectez-vous à votre Dolibarr, sur votre page d’accueil et à l’aide du menu, naviguez sur « Configuration » puis « Affichage »
6 - Cliquez sur l’image du thème « md-ux »

7 « J'aime »

ton thème chez moi il marche pas rien

Bonjour dax92
renomme le theme theme-dolibarr-md-ux-master
en md-ux
dans le dossier htdocs/theme

rien ne marche donc je vais voir pour un autre thème

Le thème est encore en développement, il faut effectivement le placer dans un dossier md-ux dans /htdocs/theme/
Quel est ta version de Dolibarr ?
Le vois-tu dans les thèmes de Dolibarr ?
As-tu une erreur ?

Par MP, je pourrais t’aider si tu le souhaites.

utulise 7.0.1 avec le module multi entreprise et en claire sa ma fait beger tout le site obliger de restaurer a en direct sur la basse de donnée

si tu veut je t’envois les photo et tu véra mon adresse email ses
[email protected]

Le module multi compagny doit modifier le menu de base de Dolibarr, ce qui le rend incompatible dans l’état…
Je n’ai pas ce module, je ne peux donc pas me prononcer sur une possible compatibilité future…

En suivant bien les étapes décrites par Oarces-dev, le thème md-ux fonctionne bien sur notre v7.0.3 de test.

Cependant le menu principal « Accueil / Agenda / Tiers / … / Documents » qui, en position verticale, interfère avec les menus « Mon tableau de bord / Configuration / … etc »

Nous allons rester sur eldy (ou md si nous arrivons à changer cette couleur violette qui pique les yeux :laugh: )

Bonjour.
Pouvez-vous m’envoyer une copie d’écran afin que je puisse corriger ?

Merci :wink:

Screen shot ci-après:

Slection_185.png

Navigateur: Firefox 61.0.1 (64bits)
OS: Ubuntu 16.04 LTS

Ceci étant, on doit pouvoir paramétrer l’affichage de ce menu pour qu’il reste horizontal comme c’est le cas sur md non ?

C’est bizarre, il aurait du changer l’intitulé, comme pour les autres !
Vous l’avez peut-être modifié dans la configuration du menu ?
Je vais voir pour rectifier.

Concernant le positionnement verticale du menu, il n’est pas réglable, car c’est là l’intérêt de ce thème.
Tout au plus, le positionnement peut être droite ou gauche, mais cette fonctionnalité n’a pas encore été testée.

Je viens de publier une modification… A voir !
Pensez à vider le cache :wink:

Je vais tester à l’occasion.

Pour l’instant, nous avons migré hier de pré-prod à la prod avec le thème eldy + retouche des couleurs validées par le marketing. On ne touche plus à rien :laugh:

MAJ pour Dolib v10 à été UP

2 « J'aime »

Bonjour,
Je voulais vous remercier pour le travail que vous avez fait .
Je viens de l’installer et il fonctionne plus tôt bien.

Si vous saviez le mettre à jour pour qu’il soit compatible avec la version 14.03 ça serait parfait car j’ai des erreurs Warning qui s’affiche

Oui c’est prévu très prochainement avec plusieurs correction à la clef également.
Il faut juste que j’arrive a trouver du temps.

Je vous tiens au courant à travers ce post du forum.
Avez-vous testé en prenant les dernières sources sur Github ?

Déjà 1000 merci pour votre réponse. Honnêtement je pensais pas qu’on allait me répondre l’âge du poste.

J’ai juste suivi votre explication et j’ai téléchargé le fichier en cliquant sur le liens que vous avez indiqué
https://github.com/cmfpmatik/theme-dolibarr-md-ux/archive/master.zip

Je vais essaye avec ce lien pour voir ci ça donne plus de résultat

J’ai essayé avec les fichiers de github mais c’est pareil ça ne change pas grand chose

je viens de passer le theme en « compatible dolibarr » 14.
Dites-moi si ça fonctionne chez vous ?
Il y a beaucoup d’amlioration sur cette derniere version.

Il ne faut pas hésiter à faire remonter les bugs et ou demandes d’amélioration :wink: