descripteur de Module

Bonjour, je suis débutant en informatique.
Je souhaite créer un module . Pour cela, je dois créer un fichier de description du module (descripteur) .
Où ET comment créer le répertoire /htdocs/monmodule/core/modules ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement

Bonjour,

Dans les dernière version de Dolibarr il y a un module builder ( c’est un module à activé) ça permet de faire des module simple, si vous voulez faire quelque chose de plus avancé prenez un module existant et regardez comment il fonctionne. ( il va falloir acquérir des connaissance en informatique mais c’est possible, je peux vous conseiller un bon ouvrage)

bien à vous

1 « J'aime »

Bonjour :happy:
Télécharge un module gratuit sur le dolistore et fouille :wink: comme dit Delcroip

j’ai trouvé pour le descripteur, c’etait pas compliqué finalement.
Par contre je ne trouve pas le module builder dans la V7
cdt

Bonjour Stehag59
pour en tirer le meilleur je vous conseille de travailler avec l’environnement de développement version 8 en alpha actuellement (pour récupérer les dernières mise à jour du module RAD)

Bien à Vous
Rachid :happy:

Bonjour,

Il faut mettre la constante MAIN_FEATURES_LEVEL à 2 pour voir apparaître le module builder

1 « J'aime »

Bonjour,

Configuration->Divers: MAIN_FEATURES_LEVEL=2
Activer le module : Générateur de Module
Administration-> Générateur de Module

Les fichiers nécessaires au module sont disponibles automatiquement sous le dossier htdocs/custom/NomDeVotreModule.

1 « J'aime »

ça marche, merci

ça marche merci.
quel ouvrage me conseillez-vous delcroip ?

Bonjour,

c’est pas évident de conseiller mais je prendrais des modules provenant des contrib de Dolibarr:

ou faire une recherche sur github:

1 « J'aime »