Appel de projet création module DROPSHIPPING

Bonjour à tous,

Ce topic est destiné aux sociétés fonctionnant en Dropshipping et aux développeurs afin d’avoir une idée sur le projet.
Quels sont vos besoins ?

Nous concernant, voici les fonctionnalités dont nous avons besoin :
1 - traitement automatisé et manuel des stocks par fichier CSV (1 fournisseur = 1 fichier par jour) avec paramétrage & mapping
2 - traitement des commandes clients vers commandes fournisseurs (le module Restock convient parfaitement)
3 - facturation des commandes fournisseurs (le module supplierorder2supplierbill convient parfaitement)
4 - adaptation des listes commandes clients et fournisseurs
5 - adaptation des vue commande clients et fournisseurs

Le point 1 est le plus complexe et celui qui nous ferait gagner un temps précieux.

On pourrait également parler de différents points supplémentaires :
- liaison avec Prestashop (les modules Cyberoffice et MyCyberoffice conviennent parfaitement)
- liaison avec les marketplaces (Amazon/Cdiscount/Fnac/etc…)
- création des étiquettes de transport (colissimo/chronopost/etc…)
- suivi temps réel des expéditions

Je pense ne pas être le seul avec ces besoins.

Bruce

Bonjour :happy:
En quoi le point est est-il complexe (sans doute n’ai-je pas compris le fonctionnement de ce point).
Pouvez-vous éclaircir ce point svp?

Bonjour dolibarr95,
Dans notre cas, nous travaillons avec une dizaine de partenaires.
Cela veut dire :
1 partenaire = 1 fournisseur = 1 entrepôt
Pas mal de règles à mettre en place (mapping/produit à exclure du traitement/calcul clé EAN/etc…)
Création d’un batch automatique et manuel.
Les produits qui posent problème, les mettre dans un « bac à sable » pour un traitement ultérieur.
Mise en place de logs avancés pour voir les produits créés, mis à jour, en erreur, etc…

Salut Bruce comme échangé la dernière fois, c’est plus un besoin développement spécifique qu’autre chose
Je me répète tes besoins ne sont pas forcément spécifique mais ta manière d’utiliser Dolibarr (1 partenaire = 1 fournisseur = 1 entrepot par exemple ) l’est… On a vu ce qu’a donner l’intégration d’un développement spécifique dans le core de dolibarr (batch/lot)
Bref vouloir mutualiser ses besoins de développement spécifique pour en diminuer le cout, il y en a qui ont essayé …
Pour le 4 et 5, il y a pas mal de choses de réalisable avec myList et myField

Salut Charlie et merci pour ton retour !
Je garde sous le coude le point 1.
Et j’essaye d’implémenter les modifs que j’ai fais en extrafields…
J’espère que ça va marcher…vu que je teste sur un Dolibarr 4