réutiliser la modification des descriptifs

Bonjour,

je suis en train de modifier un module que j’ai créé et je souhaiterais réutiliser le même principe pour la modification de la zone « Description » des items telle que le standard (voir copie écran)

est-ce simple à faire ? un petit exemple de code serait le bienvenu pour m’aider

ceci m’est nécessaire car je ne parviens pas à faire rentrer proprement mes descriptifs avec caractères accentués dans la base MySQL, il faut donc que je me calque sur le même principe

merci beaucoup pour votre aide

Pièces jointes :

bonsoir,
personne n’a une idée ou une piste à me confier ?
merci par avance

Bonjour Aurélien,

  1. Je pense qu’il faut reformuler la question, car on ne comprend absolument pas de quoi il s’agit. Tu parles d’un module que tu développe, est-on censé le connaître ?
  2. Mysql est en mesure de stocker les lettres accentuées. Soit il y a un problème de configuration, soit il y a un problème d’utilisation.

Merci pour votre retour

En fait, je souhaite pouvoir réutiliser le même type de modification « riche » des descriptifs avec la mise en gras, etc (exactement l’encadré que j’ai entouré dans ma capture écran) et ne pas avoir à reprogrammer tout cela (ce que je suis incapable de faire …)

laissons de côté pour le moment mon souci de caractères accentués, il sera résolu si j’arrive à faire comme le standard de Dolibarr

merci encore pour l’aide

Vous voulez le mettre ou cet éditeur « riche » ?

Je veux le mettre sur une nouvelle page qui reprendra les descriptifs de mes devis avec des fonctions supplémentaires que je vais rajouter

bonsoir,
personne n’a eu le même besoin déjà ?
merci

bonjour,
j’ai regardé dans le fichier htdocs/comm/propal/card.php
le paramètre qui déclenche cette edition est :
action=editline&lineid=xxx#line_xxx xxx étant le numéro identifiant de la ligne devis

sauf que je ne trouve aucune instruction dans card.php telle que :

if $action == ‹ editline ›

il y a quelques mentions $action !=‹ editline › mais je ne comprends pas ce qui se déclenche quand $action == ‹ editline ›

merci pour votre aide au regard de ces éléments …

Bonjour
Recherche doleditor dans le code.

Fred

j’ai bien au début l’appel à la classe :
require_once DOL_DOCUMENT_ROOT . ‹ /core/class/doleditor.class.php ›;

mais l’appel a Doleditor est fait uniquement pour la modification des notes privées ou publiques :
$doleditor = new DolEditor(‹ note_public ›, $note_public, ‹  ›, 80, ‹ dolibarr_notes ›, ‹ In ›, 0, false, true, ROWS_3, ‹ 90% ›);

ceci dit le principe est le même que pour les descriptifs, donc c’est bien ce que je cherchais, je vais essayer de réutiliser ce code dans mon script et on verra bien ce que ça donne

merci !

Bonjour
Tu peux aussi aller voir dans les core/tpl/object…

Fred

Re bonjour,

j’ai réussi à faire un embryon de l’éditeur :

  // Editeur wysiwyg
$doleditor=new DolEditor('Description',$description,'',80,'dolibarr_notes','In',0,false,true,ROWS_9,'90%');
$doleditor->Create();

mais malheureusement j’ai bien la zone d’édition, mais je ne pas les icones (voir capture écran ci-joint)

je ne vois pas pourquoi je n’ai pas les icones, mais comme je ne comprends pas tous les paramètres …

Pièces jointes :

bonjour,
personne ne voit pourquoi j’ai bien la zone doleditor mais sans les icônes ?
merci

Bonjour, est ce que tu as inclus le main.php dans ta page ?

bonjour,
merci pour votre reponse
a priori oui
voici le code que j’ai dans ma page

$res=0;
if (! $res && file_exists("…/…/main.inc.php")) $res=@include ‹ …/…/main.inc.php ›;if (! $res) die(« Include of main fails »);

donc je ne vois toujours pas ce qui coince …
A noter quand même que j’essaie d’afficher ma zone description dans une cellule d’un tableau html, il faut que j’essaie un affichage en dehors pour voir