fichier exemple pour paramétrage module

bonjour,

est-ce que quelqu’un sait ou je peux trouver un exemple simple et exploitable de fichier de configuration de module à mettre dans le repertoire admin

monmodule_setupapage.php

le wiki indique de regarder dans les modules déjà faits, mais les fichiers sont déjà aboutis, je voudrais un « squelette » simple pour démarrer avec une ou deux constantes

merci par avance

Bonjour :happy:
Il existe un module builder dans Dolibarr

1 « J'aime »

bonjour,
effectivement c’est dispo dans la V6
je l’ai installé, il génère le fichier de config automatiquement donc je n’ai plus qu’à l’adapter
merci

bonjour,
j’ai installé le fichier de configuration intitulé admin/setup.php dans l’arborescence de mon module
mais je rencontre un problème avec le paramétrage modMyModule.class.php pour pointer vers ce fichier

en fait : je fais $this->config_page_url = « setup.php »

mais il créé un lien vers dolibarr/htdocs/admin/setup.php au lieu de créer automatiquement vers dolibarr/htdocs/mymodule/admin/setup.php

j’ai essayé un répertoire en chemin absolu mais ça ne fonctionne pas car il prépositionne toujours htdocs/admin/

j’espère que ma question est claire … et c’est sans doute très simple à résoudre mais je coince …

merci par avance

Bonsoir,

Une piste peut être en regardant d’autre module, par exemple pour le fichier modRubis.class.php pour Rubis j’ai ça :

cat core/modules/modRubis.class.php | grep setup.php
                $this->config_page_url = array("setup.php@rubis");

Cordialement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

Merci !
effectivement ça fonctionne comme ça je n’avais pas compris que le @ pouvait indiquer le répertoire !

Bonjour,

Je ne trouve pas le module builder dans la V6 ; comment peut on l’activer ?

Cordialement

Bonjour :happy:

Configuration -> Modules/Applications -> Interfaces avec des systèmes externes -> Générateur de Module

1 « J'aime »