création du package zip pour mon module

Bonjour,
mon module est prêt, mais je bute sur la création du package avec le script makepack perl
en effet, je suis sous windows 10 (désolé…) comme le script n’est fait que pour linux j’ai installé une machine virtuelle Ubuntu et installé les Additions invités pour avoir le copier / coller et accéder aux fichiers mais cela ne fonctionne pas, je vais de problème en problème …
mais je ne parviens même pas à transférer ou lire mes fichiers dans la machine virtuelle avec une simple clé USB …
bref c’est une galère sans nom … logiquement ça devrait être l’étape la plus simple
quelle solution je peux mettre en oeuvre pour génerer le fichier zip et transmettre mon module sur le dolistore ?
Merci d’avance pour votre support

j’ai finalement réussi à accéder au script …

mais il me demande maintenant de définir les constantes DESTIBETARC et DESTISTABLE ce que j’ai fait

mais il me met maintenant un message erreur :
"can’t modify constant item in scalar assignment at " /media/ubuntu/SANS TITRE/erpaudit/build/makepack-dolibarr.pl at line 17 near " /media/ubuntu/SANS TITRE/erpaudit/build/files/stable’’


merci pour votre aide

Bonjour,
Tu utilises bien le script pour un module et pas celui pour tout dolibarr ?
Tu peux aussi simplement créer un zip qui correspond à l’arborescence de ton module en lui donnant le nom correct (voir les specs)
Les scripts sont en perl, ça ne marche pas en windows ? ils nécessitent de créer un fichier de config qui indique les fichiers à inclure dans le module.

1 « J'aime »

Merci !

a force de rencontrer des problèmes je me suis emmêlé les pinceaux dans les scripts

sauf que 7zip n’est pas reconnu sur ma machine virtuelle Linux Ubuntu donc je coince encore …

les scripts perl ne fonctionnent pas sous windows, voir la discussion précédente :

[url=www.dolibarr.fr/forum/t/cant-build-target-zip-requirement-7z-not-found-i/20329/1

quand au zip simplement créé, j’ai déjà essayé mais le dolistore le rejette (j’avais pourtant respecté l’arborescence)
j’ai zippé simplement le repertoire de mon module avec les sous repertoire : sql, class, etc.
mais apparemment ça ne fonctionne pas, à moins qu’il faut zipper directement l’arborescence ??

encore merci pour le support

effectivement il faut absolument respecter la syntaxe module_monmodule.x.y.z.zip
donc inutile de s’embêter avec le script perl !!
le problème semble résolu, mais je rajouterai bien une mention sur le wiki ça évitera quelques heures de prise de tête aux étourdis comme moi !

Oui, il y a des contrôles au moment de la mise en vente sur le store.

Les distributions Linux n’installent pas zip par défaut, mais le paquet existe. il faut l’installer

Perl ne fonctionne plus sous windows ? je ne savais pas.

Le script perl évolue de temps en temps, et lui aussi fait des contrôles par rapport au format du paquet. Surtout, il n’y a qu’une commande à taper quand on fait des corrections ou une nouvelle version.