Société créée par un cript lancé depuis un cron

Bonjour à tous,

J’ai développé un module pour gérer les société entre autres via un fichier csv.
Le fichier est parcouru par deux scripts. Soit un ‹ manuel › lancé depuis le back office de Dolibarr ( la société est bien créée si besoin ), soit un autre script lancé par un cron ( la société n’est pas créée ). ce qui est étonnant vu c’est la même fonction que j’ai mise dans une librairie qui fait cela… Peut être est ce à cause de la variable $user ?

Avez-vous une idée comme ça ?

Si pas de piste comme ça, je mettrais des extraits de mon code et des logs.

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,

le fichier dolibarr.log contient t-il un retour à la tentative de création par le cron ?
Je pense qu’il s’agit d’un problème de droit effectivement sur la création de société par le cron, reste à savoir ou cela se trouve. Pouvez vous joindre simplement le passage de la tentative de création ?

Autre idée, lors de la création par le cron, le module société est il activé ? Si cela n’est pas assuré et que votre script le nécessite, vous pouvez ajouter une dépendance dans le fichier /htdocs/core/modules/modSociete.class.php et ajouter votre module dans l’array $this->requiredby

Cordialement,

Merci de cette réponse. Je regarde cela dés que possible et vous tiens informé.

Bonjour
J’ai le même problème avec les factures récurrentes, et je pense que c’est les droits de $user qui ne sont pas chargés.
J’ai ajouté dans public/cron/cron_run_jobs.php un $user->getrights()

$result=$user->fetch('',$userlogin);
if ($result < 0)
{
	echo "User Error:".$user->error;
	dol_syslog("cron_run_jobs.php:: User Error:".$user->error, LOG_WARNING);
	exit;
}
else
{
	if (empty($user->id))
	{
		echo " User user login:".$userlogin." do not exists";
		dol_syslog(" User user login:".$userlogin." do not exists", LOG_WARNING);
		exit;
    }
    $user->getrights();    
}

Fred