Entêtes de documents PDF

Bonjour.
Nous utilisons Dolibarr pour la gestion commerciale de 2 sites e-commerce, avec une synchronisation des commandes.

Nous avons donc 1 société X qui facture 2 marques Y et Z.

Mon associée est dans le nord de la France et gère l’un de ces sites, et moi dans le sud, je gère l’autre. L’adresse postale de la société est dans le nord mais nous avons 2 coordonnées téléphoniques et 2 logos.

Nous recherchons une solutions pour :

- Soit adapter l’entête en fonction de l’utilisateur ou de la marque facturée
- Soit la possibilité d’ajouter des champs personnalisés dans l’entête côté société (de type plusieurs téléphone et/ou plusieurs logos…)
Soit de pouvoir dans l’entête sous les coordonnées légales de la société de pouvoir faire apparaitre nos marques…

Bref nus sommes à la recherche d’idées :happy:

Merci.

Bonjour,

Il existe plusieurs solutions mais perso je préconise principalement celle-ci:
Vous pouvez faire un modèle de facture,devis,… pour chaque marque et choisissez le modèle à la génération.
Comme cela vous aurez des comportements différents pour chaque marque.

Sinon il existe je crois des modules sur le dolistore pour cela.

Bonne journée

Merci Inovea.

je ne me suis jamais interessé à la création/personnalisation des documents. Existe-t-il un tuto quelque part que je regarde cel de prêt ?

https://wiki.dolibarr.org/index.php/Cr%c3%a9er_un_mod%c3%a8le_de_document_PDF

Bonsoir,
Un Nordiste !
Notre pack de modèles Rubis permet la personnalisation des logos. Made In Ch’ti Land il est gratuit :wink:
@+

Bonsoir philazerty, mon associée est nordiste, moi c’est plutôt les cigales :tongue:

J’ai trouvé la page de téléchargement je regarde ça merci.

philazerty bon module mais pas certain que cela corresponde à notre besoin.

En fait j’ai besoin que lorsque l’on facture une vente de la boutique 1 l’entête de la facture (proposition/commande…) soit avec le logo de la société mais les coordonnées dessous type téléphone personnalisé. idem si c’est une commande de la boutique 2.

En fait comme on a chacun un accès utilisateur avec nos coordonnées utilisateurs, cela aurait + simple de jouer sur les coordonnées d’entête en fonction de l’utilisateur.

Sinon je vais me pencher sur le conseil d’Inovea.

merci tout de même :slight_smile:

Non il n’ a pas de tuto pour cela , il vaut mieux copier/coller le modèle officiel et faire les modifications souhaitées.