Offres et Demandes qui matchent

Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de Dolibarr dans une association avec salariés. Outil super pour le suivi des facturations , adhérents et autres. Nous développons une activité qui nécessite des fonctionnalités que je n’ai pas trouvé dans les add-on.

Notre projet :
Nous développons une activité visant à dynamiser le réemploi des matériaux de construction du BT¨P. Pour ce faire, nous avons des produits ( type ), des structure ( entité morale, artisans, entreprises). Ensuite nous avons des offres et des demandes, auxquelles on attribut une structure pour un produit donné (avec spécification du produit), ainsi qu’une date de début d’offre ou demande, et une date de fin d’offre ou demande (pour correspondre à une action sur un chantier de démolition par exemple).

Notre problématique :
Nous avons besoins, pour un produit donné, de faire correspondre visuellement les offres et les demandes. ( pour Dolibarr, cela correspondrait à pouvoir aussi affecter un client à un produit )

Pour résoudre cette problématique, je développe en sql une petite base de données afin d’avoir les fonctions à disposition.
Il est évident que si je peux éviter le doublon d’enregistrement des client, et la seconde manipulation afin de facturer un client, cela nous serait très utile.

Je poste donc sur ce forum afin de savoir si un module existe que je n’aurais pas vu pouvant répondre à notre problématique , ou si un développeur serait intéressé pour le faire.

En vous remerciant d'avance pour vos commentaire, et espérant avoir été assez concis et clair dans mes explications.

Arnaud

Bonjour,

J’aurais besoin de plus de précision sur le fonctionnement attendus pour répondre à votre besoin. Pouvez-vous m’envoyer un mail (car pas de MP sur le forum)

info [at] inovea-conseil [dot] com

Bonne journée,