ExtraCGV: devis& commande facture avec CGV / LCR

@ la suite du modèle Rubis de Philazerty
www.dolibarr.fr/forum/t/rubis-pack-de-modeles-avec-cgv-etc/14646/1

Le module ExtraCGV pour Dolibarr fournit des modèles étendu de devis commande et factures avec le rajout de

- cadre bon pour accord en bas des devis et commandes

- possibilité d’imprimer un agrément réduit des CGV dans la box (a partir des fichiers de langues)

- boite d’information de la facture type coupon pour la facture ( a remodeler car prend trop de place )

- choix d’impression de marques de pliage a 1/3 et 2/3 page et/ou 1/2 page

- choix d’un logo alternatif pour chaque modèle (issu du module Rubis de Philazerty)

- saisie de l’url publique de vos CGV numérique (il me reste a choisir ou l’imprimer.)

- choix d’un mode acompte / arrhes
- choix du pourcentage demandé par défaut pour les devis et commandes dans l’admin du module
sans extrafield le pourcentage est donc toujours fixée par la valeur définie dans l’admin du module
un extrafield « deposit » compatible avec le modele devis RUBY de philazerty
permet de modifier la valeur par défaut à la saisie des devis / commande
(extrafield a définir avec le nom « deposit » type numérique 4.2)

- rajout d’une page séparée de demande d’acompte (ou d’arrhes) pour les devis / commandes avec ou sans ajout d’un extrafield.
un texte d’accompagnement fixe est inclus dans les traductions
un extrafield permet de rajouter du texte perso sur la demande
(extrafield a définir avec le nom « deposittext » type numérique texte long max 1000)

- un watermark final pour les documents finaux devis / commandes / factures

- un watermark PAYE pour les factures soldées

- si le mode de paiement est LCR, les factures incluent une page d’impression des lcr avec auto remplissage des données société et client disponible, montant.

Reste a faire
- l’impression du lien pour les cgv numériques ( Texte? QrCode? en Boite cgv? Pied de page? Footer?)

En prévision
- afficher le watermark provisoire si les documents sont de type PROV
- le rajout des cgv aux autres document (bons de livraison, pro-format…)
- choix de l’impression des infos tel et email client; choix de signature du commercial dans la zone de notes pour chaque modele et non plus globalement
- afficher une page retour de paiement courrier & l’url de paiement pour les factures
- …

Fonctionnel Dolibarr 3.8.4 et 3.9.0/3.9.1 en attente sur Dolistore (20160514 le pack n’est pas a jour sur le store tant que le module n’est pas validé)

PS le module paye le module pas le support, l’assistance, la formation, la configuration…

Les bugs seront corrigés si possible et certaines fonctions seront implémentées ou rajoutés au fur et a mesure

1 « J'aime »

config module ExtraCGV

module_extracgv_setup_3.8.4.v1.02-propale.png

module_extracgv_setup_3.8.4.v1.02-facture.png

version test sur
https://www.dropbox.com/s/jkf2jl0hmh8ney2/module_extracgv-3.8.4.20160510-14h45.%23DOlistore.%23public.zip?dl=1

version 3.8.4 et 3.9.0 soumis sur dolistore

il reste un soucis avec les facture la box deborde quand sont affiches les datails des reglements :unhappy:
je travaille dessus demain

voici la box en bas de facture

facture_crabecgv_box_cgv_debug.png

facture_crabecgv_box_cgv_agreement.png

et filigrane FACTURE PAYEE

facture_crabecgv_watermark_payee.png

Si la facture ne detaille pas les reglement il n’y a pas de soucis de positionnement de la box en bas de page, par contre avec les paiement effectues il n’y a plus assez de place…
si vous avez des suggestions ?
sinon je pense enlever la box en bas de page pour les facture et la remplacer par un talon a découper en haut à droite;
et pour propale/commande/facture placer les cgv agreement dans le footer pour avoir aussi la place d’imprimmer l’url des cgv numerique

Bravo @elarifr pour ce travail.
Pourquoi pas la box en bas à gauche ?

[EDIT] si on affiche les règlements effectués, il n’y a plus lieu d’afficher la box. Non?

Frédéric

et voici la propale azur cgv avec le demande d’accompte

propale_azurcgv_deposit_request.png

le filigrane remplace le filigrane prevu pour les propales par defaut

la partie blabla est definie dans le fichier langue pour l’instant… ce qui n’est pas top.

@frederic, en bas a gauche sur les factures il y a les infos de règlement (banque / chèque … ) donc pas de place non plus :unhappy:

En fonction du choix arrhes ou accompte le texte est modifié sur la demande de provision.

si quelqu’un a envie de me proposer des textes par défaut à rajouter pour les arrhes et accompte ce m’evitera de rechercher…
par exemple des precisions sur la difference et engagements / remboursement en cas de desistement
de preference avec traduction en et fr !

je ne sais pas si il y a la meme difference en anglais ???

Finalement j’hesite a utiliser les extra field pour la demande d’accompte

- un pour la valeur d’accompte demandée qui se substituera à la valeur par défaut du module. ainsi pas d’oubli par le commercial et pas d’obligation de rajouter un extra field si on utilise toujours une demande d’accompte fixe.

- un pour du texte a rajouter specifiquement à la demande d’accompte ou simplement se limiter à utiliser la note publique qui est déjà reportée ?

des propositions ?

Je peux tester la version pour Doli 3.9 ? Histoire de pouvoir éventuellement faire une suggestion

attention @elarifr, acompte ne prend qu’un c.

1 « J'aime »

Lettre de demande d’acompte / arrhes avec saisi d’extrafield pour le texte et modification de l’acompte par defaut

propale_azurcgv_deposit_request_extrafield_2016-05-12.png

et la facture cgv avec lcr… enfin presque il me reste a verifier en situation reelle avec les données client mais je n’en ai pas en mode LCR pour tester !

facture_crabecgv_lcr.png

en attendant la validation des modules sur le store j’ai retouche la lcr qui est imprimmée en bas de page pour n’avoir qu’une découpe a effectuer.

Peut’il etre utile d’imprimer deux LCR sur la même page (remplie / vierge) (2 idem pour talon) (1 remplie 1 montant vide?)

facture_crabecgv_lcr_bas_page.png

les adresses émetteurs / destinataires sont inversées sur les courriers a retourner (demande d’acompte et lcr)
du coup, la lettre lcr (sans la lcr) servira aussi de courier pour le retour de cheque du client qui n’a plus besoin d’ecrire l’adrese retour :happy:

l’inversion est respectée aussi pour les pays ou l’on force la variable MAIN_INVERT_SENDER_RECIPIENT

propale_azurcgv_deposit_request_inverted_adress.png

en attendant dolistore le module extracgv evolue a ajoutant le choix dans le setup
- d’intervertir ou non l’adresse dans les couriers retour (??? est ce utile)
- definir un service comptable comme adresse retour (maison mère, AGA…)
- les informations complémentaire du service comptable imprimées dans les courrier de demande d’acompte / arrhes, lcr, retour cheque

Probablement un soucis pour le montant des lcr qui reprend le montant TTC de la facture sans faire cas des acomptes / règlements déjà intervenus et non le solde restant à payer… idem pour ceux qui reclament par exemple un accompte + solde lcr…

module_extracgv_setup_3.8.4_comptable.png

Qu’appelez-vous LCR ?

LCR : Lettre de Change Relevé.

titre par lequel une personne dénommée le tireur donne ordre à une autre personne appelée le tiré de payer, à une date convenue, une somme détermi¬née, à un bénéficiaire qui est peut être soit est le tireur lui-même, soit un tiers (suite à un endos). La (LCR) et le Billet à Ordre Relevé (BOR) sont les appellations génériques données pour qualifier respectivement la lettre de change et le billet à ordre échangés sous forme d’enregistrements informatiques.

Ah merci, c’est certainement comme les chèques, utilisée en France mais plus en Belgique.