Importation bancaire automatique

Bonjour,

Après recherche sur le dolistore, il ne semble pas qu’il existe un module qui permette l’importation et le rapprochement bancaire automatique entre son relevé fourni par la banque et les écritures de banque de dolibarr. Il y a juste un module qui autorise l’intégration du csv récupéré sur le portail de sa banque. Ce n’est pas totalement automatique.

Pensez-vous que l’intégration d’une API du type Budget Insight soit envisageable à court terme ?

Des ERP comme incwo par exemple le proposent.

Bonjour,
Cherchez bien sur le store, il y a des modules d’import dont celui d’ATM qui appelle à financement je crois…
@+

Si tu fais référence au module import bancaire V2, il ne correspond pas à mon besoin puisque la doc précise qu’il faut aller sur le portail de sa banque pour télécharger un fichier csv qui sera ensuite importé dans dolibarr.

Cf. http://wiki.atm-consulting.fr/index.php/Import_bancaire_V2/Documentation_utilisateur

Alors que la fonctionnalité que je recherche, récupère automatiquement les écritures de la banque après avoir avoir renseigné une fois pour toute ses identifiants de connexion bancaire. L’API Budget Insight autorise cette manipulation.

A moins que tu fasses référence à un autre module que import bancaire V2 ?

Bonjour,

Je relance une demande faite il y a maintenant 3 ans. Est ce qu’il existe un module pour recuperer en automatique les ecritures bancaires c’est a dire sans etre obligé de passer par un export/import manuel d’un fichier excel ?

Je souhaiterais entrer log/pwd de mon compte bancaires une fois pour toute et que Dolibarr vienne interroger ma banque periodiquement pour mettre a jours les ecritures bancaires

Cdlt
bruno

Salut broux,

un financement participatif est en cours d’étude ici :
www.dolibarr.fr/forum/t/financement-participatif-rapprochement-bancaire/30215/1

curiosité personnelle : quelle banque t’autorise à te connecter avec seulement un login/psw sans capcha/code à cliquer/double auth ou certificat ?

Bonjour

Merci pour la reponse,

Le débat n’est pas sur le mode authentification.Ma remarque etait seulement pour illustrer l’objet de ma demande. Bien sur que je ne suis pas naif par rapport au mode d’authentification qui devrait etre mis en place.

Les logiciels comptables payant du marché le proposent tous (via SWIFT)

Le module import bancaire d’ATM ne propose pas à priori encore cette fonction. L’objectif du projet à financement participatif est d’ integrer la fonction dans le module ATM ou dans le standard ?

Cdlt
Bruno

Salut broux,

c’est écrit dans le premier message :

donc oui : c’est pour le core de dolibarr, en standard.

De plus d’autres utilisateurs réclament l’intégration d’une API pour pouvoir interroger directement la banque à distance, sans passer par un csv.

Joins toi à cette demande en te manifestant : plus il y aura de personnes intéressées et de financeurs, plus les fonctionnalités répondront aux besoins de chacun. (nb : le financement participatif n’étant pas la « règle » dans dolibarr : la plus part des évolutions sont apportées bénévolement par les dev : ce mode de projet ponctuel n’a d’intérêt que pour donner un coup de boost sur un point particulier, parfois trop complexe ou trop chronophage pour être supporté par l’écosystème existant)

Je ne sais pas où ATM en est de la réflexion :
le projet a peut être pris un peu de retard à cause de la mise en place de la DSP2 (qui a été une nouvelle fois reportée à la demande de certaines banque qui n’étaient pas encore prêtes …)

[EDIT]
un peu de lecture pour ceux que ça intéresse :

Bonjour à tous,

Toutes les informations sur le module suivi bancaire automatique sont désormais disponibles sur ce sujet :

N’hésitez pas venir le découvrir :wink: