RmindR : Le pense pas bête collaboratif

Edit : disponible sur le dolistore dès à présent : https://www.dolistore.com/fr/outils/631-RmindR---le-pense-pas-b--te-collaboratif.html
Bonjour
Je vous annonce la sortie proche d’un nouveau module (ce sera notre 20eme) : RmindR
Ce module permet d’attacher simplement un RmindR sur les éléments de dolibarr à destination de soit ou d’un collaborateur


un pop-up indique alors les RemindR qui nous sont adressés (ou sont adressés à tous)

popup.png
Une fois le reminrR traité, on le clotûre avec un petit message

Il nous reste encore des petites choses à régler (faire la doc, les traductions, …) mais il devrait être disponible à la vente sur le Dolistore au prix de 28.80€ TTC d’ici la fin du mois.

Le module est dès à présent testable sur notre environnement de démonstration : htpp://dlbdemo.patas-monkey.com

Bien joué Charles

Pourquoi ne pas l’orienter vers un chat pour la suite ?

Ben, tu as déjà une fonction skype et clicktodial native qui permettent de faire cela, sans parler d’un module dolichat
Avec RmindR on est plus dans la semi-instantanéité, un usage entre le mail, le post-it et le chat avec un aspect collaboratif
Ce qui se rapprocherai le plus de l’usage de cet outil c’est un mix entre twitter et google keep, je me demande d’ailleurs si ce n’est pas un usage pourrait aller au dela de dolibarr

Il s’agit de toute façon d’une première version et comme tu le sais, je suis une vrai mère juive avec mes modules : je ne les lâche jamais et continu de les faire évoluer en permanence (même un pit bull au bout d’un moment en a marre et lâche)

Le module RmindR devrait être disponible dans l’après-midi,
Le grand principe de ce module est de rattacher une note (un RmindR) à un élément de dolibarr (facture/commande/contact/…). Il y a 4 type de RmindR
- Le mémo personnel dont on est le destinataire
- La question à un collaborateur qui doit la traiter et répondre
- La demande à référent qui se charge de transmettre celle-ci à la bonne personne (monkey mode)
- L’interrogation libre, sans destinataire, où tous les utilisateurs peut potentiellement répondre

En dehors du premier type, Le mode de fonctionnement est toujours le même ; on pose une question, on reçoit une réponse, on valide ou pas la réponse (clôture).

En avant première quelques écrans :
la liste de l’activité en cours accessible par le popup en haut de la page

popup_2016-05-04.png

rmindrpopup.png
La fenêtre de création/validation d’un RmindR

addremindR_2016-05-04.png

C’est à présent disponible sur le dolistore ici : https://www.dolistore.com/fr/outils/631-RmindR---le-pense-pas-b--te-collaboratif.html

La documentation du module est disponible et c’est par ici que cela se passe : http://www.patas-monkey.com/index.php/fr/support/repository/Guides-utilisateur--User-guides/FR/Guide-utilisateur-du-module-RmindR/

Un petit Up pour féliciter les équipes d’ATM pour leur nouveau modules stick-It


j’en ai aussi un en cours de dev depuis longtemps, et Teclib avait sorti un module de « notes avancées »…
vous voulez pas qu’on se coordonne un peu au lieu de se tirer dans les pattes ?
j’ai aussi créé Dolipro pour ça… et je m’y sens très seul :wink:

Bonjour Charles,

Je reviens vers vous au sujet des difficultés de fonctionnement de votre module RemindR en cohabitation avec le module Multi-Company (de Régis Houssin) qui chez moi se comporte toujours avec de grosses confusions d’entités.

Lors de notre dernière communication téléphonique ( il y a ±1 mois), vous me disiez avoir une réunion dans la semaine pour tenter de trouver une solution à mes soucis récurrents.

Pour ceux qui nous lisent, je précise d’emblée qu’il ne s’agit pas de soucis avec le module RemindR mais intrinsèquement avec le module Multi-Company.

Merci du retour et bonne journée.

Didier.

Bonjour
Effectivement multicompany est bien perturbant pour nos modules et il va me falloir tous les reprendre je pense pour en assurer la compatibilité…
certains le sont déjà mais d’autres sont en retard dans ce domaine
je pensais avoir un peu de temps en juin mais il a été pris par la mise en place de suivi du changelog par xml, nous avons récupéré une version du module et allons profiter du mois de juillet pour valider l’ensemble de nos modules sur la 3.9.2

1 « J'aime »

Bonjour Charles,

Doli 3.9.1 bug à mort avec le module Multi Company, donc il faut attendre la version 4.0.1 pour avoir les correctifs dans le core.

Une version BackPorted est disponible…

Merci Régis pour ces informations.

Didier.

Hello defrance,

J’utilise rmindr et c’est vraiment super pratique —> merci !!

Petite suggestion par contre :
Te serait il possible d’intégrer l’option directement à la création d’un nouvel événement dans l’agenda ?
Car sauf erreur de ma part à l’heure actuelle il faut valider le rdv puis le réouvrir pour assigner le rmindr …
Sachant que lorsque l’evenement est rattaché a un tiers lors de sa creation, sa validation renvoi sur la fiche du tiers en question, cela fait revenir sur l’agenda + rouvrir l’evenement+ assigner le rmindr …

Quand on rentre beaucoup de rendez vous ca fait des clics en plus :slight_smile:

Voilà merci beaucoup (encore)

Nico

Bonjour
Techniquement c’est possible (tout est possible hein)
Mais je suis totalement contre l’idée de dupliquer les infos, un RmindR c’est un RmindR, un évènement sur l’agenda c’est autre chose…
Si tu as besoin d’avoir à porté de click la liste des évènements, c’est plus myclock qu’il faut regarder…

Ce qu j’aime dans rmindr c’est l’assognation a un membre de l’equipe et le commentaire … je vais regarder myclock …

Sinon toi qui est sans cesse à la recherche d’idee de module :

Aurais-tu une idee pour avoir la liste complete des contact lors de l’envoie d’une piece commerciale par mail via Dolibarr ?
Je m’explique : lorsque j’ai édité mon bon de livraison, je dois l’envoyer à l’un de mes transporteurs … sauf qu’au moment de l’envoie du mail, les seules adresse dispo sont celle du tiers rattaché à savoir le client … autant te dire que c’est une galere sans nom car a achaque fois il faut aller rechercher l’adresse du transporteur sur sa fiche, la copier et la coller …
Alors qu’un champ de recherche de destinataire serait tellement plus simple .

Voila si d’aventure ca t’inspire moi j 'achete de suite lol

Merci bcp

je viens de regarder rapidement, c’est loin d’être simple à gérer sans toucher au core…
peut-etre avec un hook sur le formail mais il faudrait que je prenne le temps pour regarder, sans doute la semaine prochaine

PS : merci d’éviter de polluer le forum avec la même question, …

salut pourquoi factory ne passe pas sur la version 7.0.0.0 ?

Hum c’est pas la file sur factory et pourquoi avoir posté sur 3 files la même question?

Bonjour,

Je vois que sur le dolistore RmindR s’arrête à la version 7 de Dolibarr. Est-il quand même compatible avec la V8 ?

Bonjour @defrance
J’ai vu que le module était compatible avec la V10, je l’ai acheté et installé.
Globalement ça fonctionne sauf pour les événements de l’Agenda.

Ma configuration :
Dolibar 10.0.3
Modules externes installés :

  • Commande fournisseur depuis commande client
  • Contact par défaut
  • CDav
  • RmindR
  • MyList