Module Calendrier Commandes Clients : Evolution ?

Bonjour,

Ce post où je vous informe d’un module et où je vous demande si vous êtes intéressé par un calendrier sur la récurrence des produits commandés par un client. un gros gain de temps plutôt que de parcourir toutes les commandes 1 par 1 du client et voir si tous les produits s’y retrouvent bien, et ainsi savoir si le client est pas en train de partir ou un concurrent vous mangerait quelques parts de marché…

Peut-être avez-vous remarqué ce remarquable module sur le calendrier des commandes clients ici >
https://www.dolistore.com/fr/modules/537-Calendrier-Commandes.html

Cela créé une vue sur toutes les commandes clients depuis 24 mois avec :
verticalement : le nom du client
horizontalement : les mois
une case est créée à chaque commande client avec une info-bulle sur le montant de la commande.

Cela permet de vérifier qu’un client n’est pas « parti » ou n’a pas « oublié » de passer une commande. Pratique !

Pour ma part, j’avais confondu la colonne verticale avec les clients par une colonne où l’on verrait tous les produits qu’un client a déjà commandé…
Donc je commande un développement spécifique pour avoir ce même tableau, ajouté dans un onglet sur la fiche client
pour lister la récurrence des produits commandés par un client et pour vérifier qu’il n’a pas « oublié » de commander un produit qu’il prend habituellement régulièrement.

Pour simplifier, ce serait votre liste de courses à la verticale et horizontalement les semaines/mois sur 24 mois
en voici un exemple « drôle », mais imaginez que ce soit vos produits vendus régulièrement à un client…

exemple.jpg

Voilà, un peu de pub pour ce nouveau module sur le Store, et un peu de pub pour ma demande de financement participatif si vous le souhaitez.

bonjour,
je viens d’acquérir ce module je l’ai installer sur dolibarr 3.7 l’oglet apparait… mais rien ne se passe.
de l’aide SVP merciiii

Zakaria,
Le module a été corrigé. Vous devriez pouvoir récupérer la nouvelle version 0.3.0 qui règle votre problème d’affichage.

Le module vient d’être mis à jour.

La version 0.3.0 comporte désormais cette nouvelle vue, au sein des onglets Client.

Order-calendar-client.png

Hum ! Séduisant !

Bonjour,

Le module est installé seulement les « cases » ne s’affichent pas. j’ai bien le tableau il manque juste les « cases » je suis sur une 3.8.2

Une piste pour dépanner ?

Bonjour Hubz,
Pourriez-vous svp nous écrire sur [email protected] ? Et si possible nous indiquer un accès à votre backoffice ?

surement un souci de css je creuse et je reviens vers vous, le dossier d’install comporte til bien ce dossier css ?
/custom/ordercalendar/views/css
et …/ js ?

Bonsoir,
le problème de l’affichage a refait surface; version 0.3.0 , version Dolibarr 3.8.2, des idees de solutions?.

Bonjour,

Géniale ce module, nous l’avons installé il y a qqs jours.
Nous avons toutefois quelques remarques.
Le lien => Commercial >Commandes Clients > Calendrier Commande :
nous montre un tableau ou les colonnes ne sont pas bien repris. L’entête, avec les mois et les semaines, commence à la même hauteur que les clients et tout se décale
Aussi les dates reprises sont les dates de création de commande, et non la date qu’on mets pour la commande.
Ce tableau n’est pas exportable en Excel

Le lien en consultant par un tiers > l’onglet calendrier commande > reprends par contre bien la date du document et non de création.
Ce tableau est exportable en excel.

Autre chose, le hyperlien repris sur les fenêtres en navigant sur le calendrier, reprend : http://erp.société.be/commande/fiche.php?id=203

alors qu’il devrait mettre http://erp.société.be/commande/card.php?id=203
Que ce soit pour consulter le bon de commande ou le client.

J’ai envoyé un mail au support de ce module hier, j’attends encore réponse. Peut être qu’ici j’aurais une réponse plus rapide.

En tout cas, super module (quand sa sera au point)

.

ils répondent sous 24-48h ne vous impatientez pas, ils sont très bons.

Moi j’avais fait personnaliser le module à une époque, je ne sais pas si mes modifs ont été intégrées…

A + !