Can't build target zip. requirement 7z not found i

Can’t build target zip. requirement 7z not found in path…

C’est le message que j’obtiens lorsque j’essaie de créer la package de mon plugin…

J’ai bien installé 7-Zip, mais il n’a pas l’air pris en compte en ligne de commande…

Une piste ?

Merci d’avance de votre aide !

Bonjour,
je relance ce sujet qui n’avait pas eu de réponse à l’époque

Je souhaite créer un package de mon module Dolibarr

j’ai bien complété dans /build/ le fichier .conf avec la liste des fichiers mais lorsque je lance la commande perl makepack il m’affiche le message suivant :

[code]
Makepack for modules version 3.5 (build 1.0)

Version detected for module priceoffermanager: 1.0.0
Test requirement for target ZIP: Search ‹ 7z ›… Not found
Can’t build target ZIP. Requirement ‹ 7z › not found in PATH

----- Summary -----
Package ZIP not built (bad requirement).[/code]

La documentation wiki n’est pas très documentée à ce sujet …

Merci pour votre aide

bonjour,

quelle est votre Plateforme ? ( ss linux ça marche bien)

bien à vous

bonjour,

je suis sous windows 10 …

merci

Il faut ajouter le chemin de 7z.exe dans le PATH
dans cmd.exe

set PATH=%PATH%;C:\Program Files-Zip

bien sur il faut que 7z soit bien dans ce dossier :happy:

merci !
le problème du 7zip est résolu !

par contre j’ai de nouveaux messages d’erreurs, apparemment il essaie de supprimer ou recréer des repertoires pourtant les droits doivent logiquement être bons …

[code]
Enter name for your module (mymodule, mywonderfulmondule, … or ‹ all ›) : priceoffermanager
Move to F:\DOCUMENTS\Sites Web\Enolia\www\erpaudit\build directory.
Version detected for module priceoffermanager: 1.0.0
Test requirement for target ZIP: Search ‹ 7z ›… Found 7z

Delete directory C:\Users\Aurelien\AppData\Local\Temp/dolibarr-buildroot
‹ rm › n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Create directory C:\Users\Aurelien\AppData\Local\Temp/dolibarr-buildroot/priceoffermanager/htdocs/priceoffermanager/core/modules
Un sous-répertoire ou un fichier -p existe déjà.
Une erreur s’est produite lors du traitement de : -p.
Un sous-répertoire ou un fichier C:\Users\Aurelien\AppData\Local\Temp/dolibarr-buildroot/priceoffermanager/htdocs/priceoffermanager/core/modules existe déjà.
Une erreur s’est produite lors du traitement de : C:\Users\Aurelien\AppData\Local\Temp/dolibarr-buildroot/priceoffermanager/htdocs/priceoffermanager/core/modules.
Copy F:\DOCUMENTS\Sites Web\Enolia\www\erpaudit\build/…/htdocs/priceoffermanager/core/modules/modPriceOfferManager.class.php into C:\Users\Aurelien\AppData\Local\Temp/dolibarr-buildroot/priceoffermanager/htdocs/priceoffermanager/core/modules/modPriceOfferManager.class.php
‹ cp › n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
Failed to make copy of a file declared into makepack-priceoffermanager.conf file (Fails on line htdocs/priceoffermanager/core/modules/modPriceOfferManager.class.php) [/code]

… Comment dire … d’après vos erreurs , toutes les commandes de ce script sont pour linux… ça risque pas de fonctionner (script à refaire pour windows)

le plus simple est de faire un machine virtuel linux ( regardez du coté de VMWare)

bien à vous

1 « J'aime »

merci je vais installer un linux en machine virtuelle !

je suggérerai bien de rajouter un commentaire dans le wiki pour faire gagner du temps aux autres

bonsoir,
j’ai téléchargé une machine virtuelle, et j’arrive à la lancer sans problème
par contre, j’ai un souci c’est que ma machine virtuelle n’accède pas aux fichiers windows, j’ai essayé avec une clé USB mais visiblement il ne la reconnaît pas
comment faire pour que je puisse transférer les fichiers et accéder au script makepack ?
merci encore