Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr

Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr il y a 4 ans 6 mois #58473

• fappels
  • Portrait de fappels
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 14
Bonjour Thomas,

Mobilid est compatible avec gestion du lot. Vous pouvez toujours me contacter pour support, aussi par téléphone.

@Martine, j'ai proposé le MIO A300 series sur le Forum, mais il étais pas de réponse et j'ai pas l'ajoute au liste du support.
Le MIO A105 series et pas très performante,

Francis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr il y a 4 ans 2 mois #61181

• fappels
  • Portrait de fappels
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 14
Bonjour,

Je ai publié une nouvelle version du client Mobilid ERP Dolibarr. Avec cette nouvelle version on peut afficher et ajouter des photos de produits. Vous verrez les vignettes dans les listes et de petites images dans les formulaires. Lorsque aucune image est disponible dans Dolibarr, vous avez un bouton dans le formulaire pour ajouter une photo dans Dolibarr immédiate en utilisant la caméra arrière de votre appareil.
On doit pas re-acheter le Connecteur sur Dolistore pour avoir des nouvelle fonctionnalité, ça viens par google-play et si c'est besoin de changer le Connecteur, je l'envois a toutes les acheteur.

On peut pas ajouter des photos sur le site demo, j'aime pas quelqu’un ajoute une photo gênant sur le demo.

Francis

Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr il y a 6 mois 4 semaines #107012

• Lalouche
  • Portrait de Lalouche
  • Fresh Boarder
Bonjour,

nous sommes une entreprise de E-commerce (activité achat-vente avec un peu d'assemblage sur certains produits) et regardons des solutions pour la préparation de nos commandes via scan de code barre produit.

La solution Mobilid nous plait bien mais après avoir jouer avec la démo il me semble qu'il y a une fonctionnalité qu'il nous manque : certain produit ont un code barre qu'on souhaite enregistré/lié à une commande/client pour en cas de rappel de produit pouvoir contacter nos client.

Est ce que cette fonctionnalité est existante dans Mobilid ?

Merci pour vos réponses.

Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr il y a 6 mois 3 semaines #107034

• fappels
  • Portrait de fappels
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 14
Bonjour,

Pour les code barres qui suivre les produits chez votre clients, vous pouvez utiliser le module gestion lot/série de Dolibarr. Dans le picking commande/client vous pouvez choisir quelle code barre a suivre (numéro série) pour mettre dans la expédition. Le numéro est maintenant lier a votre client et aussi disponible sur le pdf d’expédition. Pour ajouter les numéro série aux des produit déjà dans votre stock vous doit activer l'option 'réception libre' dans le module réception de Mobilid.

Bien cordialement.

Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr il y a 6 mois 3 semaines #107036

• Lalouche
  • Portrait de Lalouche
  • Fresh Boarder
Merci beaucoup pour votre retour !

C'est très agréable d'avoir un retour aussi rapide ! Encore merci.
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Lalouche.

Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr il y a 4 mois 2 semaines #109951

• Lalouche
  • Portrait de Lalouche
  • Fresh Boarder
Bonjour,

petite question supplémentaire, comment ce comporte mobilid avec les produits virtuel ? Dolibarr transmet la composition de pièce unitaire ?

Merci par avance pour votre réponse.

Bien à vous.

Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr il y a 4 mois 2 semaines #109960

• HubZ
  • Portrait de HubZ
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 102
Pas sur ma version... Maybe one day?!

Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr il y a 4 mois 2 semaines #109972

• Lalouche
  • Portrait de Lalouche
  • Fresh Boarder
Ce serai top !

Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr il y a 4 mois 2 semaines #109977

• fappels
  • Portrait de fappels
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 14
Bonjour,

J'ai notée pour visualisée le produit virtuel dans une prochaine version (montrer combien produit enfant et si le produit faites parti d'un produit parent). La gestion de stock est déjà pris en compte dans la version actuel. Si vous change stock ou expédiée d'un produit parent qui est configurée avec des regles de stock pour les enfants, les stock des enfants se change. Dolibarr a pas de regles stock enfant->parent (qui peux être pratique pour des produit virtuel 1 <-> 1 (grand bouteille <-> petit bouteilles), si vous voulez ca, vous pouvez me contacter pour un module customisée.

Bien cordialement

Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr il y a 4 mois 2 semaines #109982

• Lalouche
  • Portrait de Lalouche
  • Fresh Boarder
C'est clairement super intéressant / important (vital je me risquerai à dire ;) ) de visualiser la liste des produits enfants à prendre lors de l'opération de Picking. L'idéal sera même de pouvoir prendre les produits enfants de façon "indépendante" comme un autre produit.

Pour le picking, ça me semble une fonction vraiment importante. Ça permet de valoriser pleinement les produits parents et donc de faire facilement des packs de produit.

Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr il y a 4 mois 2 semaines #109983

• HubZ
  • Portrait de HubZ
  • Gold Boarder
Moi aussi je suis intéressé, est-ce que vous voulez le financer en commun ?

Pour réaliser le picking des produits enfants, mais avec les numéros de lot et Date de péremption / DLUO

Si tu peux me faire un devis Francis, merci :) !

Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr il y a 4 mois 2 semaines #109984

• Lalouche
  • Portrait de Lalouche
  • Fresh Boarder
C'est quelque chose de tout à fait possible un financement commun, faut que je valide ça avec les instances décisionnaire chez moi ...
Mais sur le principe je ne vois pas de verrou. A voir avec le devis.
Dernière édition: il y a 4 mois 2 semaines par Lalouche.

Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr il y a 4 mois 2 semaines #110048

• fappels
  • Portrait de fappels
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 14
Bonjour,

Sujet la expedition du produit enfant, j'ai trouve ce discussion sur github: https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/5342#

Je vais parler de ca dans le devcamp a Lyon.

Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr il y a 1 mois 3 semaines #112998

• HubZ
  • Portrait de HubZ
  • Gold Boarder
Salut Lalouche,

avez vous eu la décision du financement pour gérer les expéditions/sorties de stock des produits enfants d'un produit virtuel ?

Dans un second temps, comment gérez vous l'incrémentation du produit parent/virtuel "complet" (avec tout ou partie de ses "enfants" ?)
Nous la gérons manuellement dans l'onglet produit virtuel nous avons ajouté une case "mettre en stock", notre module produit virtuel est fort customisé, je dois en envoyer une version à Francis s'il souhaite se baser là dessus pour le picking des produits enfants :)

Merci de votre réponse,

Inventory & Picking / Android Mobilid & Dolibarr il y a 1 mois 3 semaines #113024

• Lalouche
  • Portrait de Lalouche
  • Fresh Boarder
Bonjour,

j'ai un oui de principe, mais sans information de coût et de délais, je ne peux pas dire qu'on ira dessus. Mais sur le principe on est ok. Maintenant j'ai besoin des détails pour avancer.