Nouveau module : contact par défaut

Bonjour à tous,

Juste pour annoncer un nouveau petit module Dolibarr : Contact par défaut.
Le principe est simple, le module ajoute un onglet « Contacts/Adresses par défaut » sur les fiches tiers et vous permet de définir les contacts/adresses et leur rôle pour tout type de document (proposition, commande, facture, projet, contrat, intervention, commande fournisseur, facture fournisseur).

Ensuite, lorsque vous créez un document, les contacts y sont associés automatiquement. Pratique pour définir un contact de facturation ou un contact de livraison par défaut pour un client ! Et plus besoin de le renseigner manuellement à chaque fois.

Information ici : http://www.dolistore.com/lang-fr/crm-gestion-relation-client/389-Contact-par-d--faut-3-4-3-6.html

A bientôt !

Merci ! Le module gère-t’il les deux types « utilisateurs » et « contacts tiers » ?

ce qui serait pratique c’est de pouvoir appliquer automatiquement un utilisateur + leur rôle en fonction du code postal/département/région/pays du tier, cela éviterait pas mal de perte de temps et d’erreurs en ce qui me concerne.

Bonjour,

Le module gère les contact tiers et les utilisateurs. Dans le descriptif du module sur Dolistore, vous trouverez un lien vers une démo.

Concernant votre demande, je pense que c’est une autre fonctionnalité. Vous souhaiteriez affecter automatiquement un user à un tiers lors de sa création en suivant certaines règles ? Pouvez-vous me préciser à quoi cela vous sert ensuite ?

Cordialement,

Une personne est responsable de la saisie des commandes et factures dans mon entreprise, pour tous les utilisateurs créés dans dolibarr.

Ensuite ce sont les commerciaux sur le terrain qui sont responsables du suivi de leurs commandes et factures.

Pour chaque commande/facture on attribue donc un utilisateur en fonction du secteur géographique du commercial, pour la France il s’agit de département dans mon cas.

Ok. Du coup cela signifie que pour un Tiers donné (donc dans un département), un commercial lui est affecté.
Avec le module, vous pourrez définir que le commercial est responsable du suivi des commandes et factures pour le tier. Du coup lors de la création d’une commande ou d’une facture, le commercial y sera affecté automatiquement. Vous n’avez qu’à affecter le commercial un seule fois sur la fiche tier.

Je pensais ajouter une option qui donne automatiquement le rôle de suivi proposition, suivi commande, suivi facture au commercial affecté au tier lors de sa création. Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Oui mais cela évite d’avoir à le faire manuellement (j’ai plus de 3000 clients), cela peut être utile également lors de l’arrivée d’un nouveau commercial qui vient en remplacer un autre…

D’ailleurs, je sais que ce n’est pas le but de votre module, mais affecté le commercial au tier automatiquement en fonction du département/région/pays… serait un module ou une extension de votre module bien pratique.

si quelqu’un est capable de créer une requette sql que je puisse lancer sur phpmyadmin qui remplirait la table llx_societe_contact du module en allant chercher les contacts dans llx_societe et en fonction des 2 premiers chiffres du département affecter tel où tel user, je suis preneur :happy:

Pour votre nouvelle option, cela serait bien pratique effectivement, gain de temps, évite les erreurs, les oublis…

Bonjour,

j’utilise dolibarr 3.5.4 et je n’arrive pas à supprimer un contact par défaut. Je clique sur la corbeille (/htdocs/custom/contactdefault/contact.php?id=1598&action=deletecontact&lineid=418) mais rien ne se passe.

Pourriez vous m’aider à résoudre ce problème
merci

Point résolu et envoyé par e-mail.

Cordialement,

effectivement, merci